SONDAGES     LNH     CANADIENS

Coup de théâtre sur le marché des échanges: une opportunité en or pour Kent Hughes et les Canadiens de Montréal

PUBLICATION
William Nadeau
4 décembre 2022  (12h15)
PARTAGER

Ça commence à s'activer sur le marché des échanges de la LNH, maintenant que le premier quart de la saison régulière est déjà chose du passé, et nous venons d'apprendre une nouvelle majeure.

FLASH INFO : Brock Boeser vient de recevoir la permission de se trouver une nouvelle destination

Selon ce que rapporte le réputé informateur de Sportsnet Elliotte Friedman, le dynamique Brock Boeser serait officiellement disponible sur le marché des échanges, et il serait réellement sur son départ de Vancouver.

«Friedman (à l'entracte) dit que les représentants de Brock Boeser ont été autorisés à parler à d'autres équipes de la LNH, afin de conclure une potentielle transaction.» - NHL Watcher

Tout un coup de théâtre. C'est très rare de voir ce genre de talent devenir disponible sur le marché des échanges et ça pourrait être une superbe possibilité pour Kent Hughes de conclure une transaction similaire à celle impliquant Kirby Dach.

Non seulement Boeser est sur le marché, il peut carrément se chercher une nouvelle équipe. C'est incroyable.

Boeser, 25 ans, est un ailier de 6 pieds 1 pouce et 210 livres ayant été repêché en première ronde en 2015. Il possède l'un des meilleurs lancers de toute la LNH et son potentiel est énorme.

On parle ici d'un joueur qui a produit à un rythme de 40 buts par 82 matchs (!) à sa saison recrue avec les Canucks. Il a aussi produit à des rythmes de 73 et 70 points à ses deux premières saisons.

Après avoir combattu quelques problèmes de santé et après avoir dû surmonter une terrible épreuve personnelle, Boeser est de retour cette saison. Il cumule 15 points en 19 matchs et il s'enligne pour amasser presque 70 points cette année.

Pourquoi donc est-ce que les Canucks veulent l'échanger? C'est une excellente question, surtout que Boeser a toujours été unanimement qualifié comme étant un coéquipier exceptionnel.

Il faut dire que les Canucks veulent faire plus de place pour leur récente acquisition Andrei Kuzmenko, mais leur gestion du dossier Boeser semble assez catastrophique merci.

Ils sont visiblement sur le point de laisser aller un jeune joueur extrêmement talentueux, très apprécié par ses coéquipiers, et ils ne demanderaient vraiment pas tant que ça en échange.

Difficile à comprendre mais bon, c'est un dossier à suivre.

Croyez-vous que Kent Hughes doit s'essayer et tenter d'acquérir Brock Boeser? L'opportunité de frapper un grand coup semble bien réelle, surtout que le directeur général du Canadien de Montréal connait bien l'agent de Boeser. (celui qui a maintenant le droit de trouver un partenaire d'échange pour acquérir son client)

Plus de détails à venir!

SONDAGE
4 DECEMBRE   |   1043 RÉPONSES
Coup de théâtre sur le marché des échanges: une opportunité en or pour Kent Hughes et les Canadiens de Montréal

Croyez-vous que Kent Hughes doit tenter d'acquérir Brock Boeser?

Oui79776.4 %
Non24623.6 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS