Nous aurons la réponse à 14h aujourd'hui à savoir si Petersen est réclamé, et veuillez noter que le CH détient le 14e droit de parole.
Voici le scénario qui est le plus discuté présentement. Kent Hughes pourrait décider de 1) réclamer Petersen au ballottage, lui qui était une véritable étoile montante de la LNH devant le filet au cours des dernières années, et 2) tenter d'échanger Jake Allen, qui a encore une solide valeur sur le marché des transactions.
Aimez-vous l'idée?
Allen, 32 ans, a une fiche de 6-8-0 cette saison, une moyenne de 3.57 et un taux d'efficacité de 0.890%.
Est-ce que ça pourrait être une bonne stratégie de l'échanger contre un (ou des) bon(s) choix au repêchage, et poursuivre la saison avec un duo Montembeault-Petersen?
Présentement, plusieurs experts sont d'avis que la situation des gardiens est une patate chaude pour le CH:
Prendre une chance avec Petersen, dans les circonstances actuelles, ça pourrait être absolument logique pour le Canadien de Montréal, qui ne veut pas gagner « à tout prix » cette année.
En plus, le risque est faible, dans le sens où tu as quand même Montembeault qui est là et qui pourrait prendre de plus grandes responsabilités. Et le pari pourrait rapporter très gros si jamais Petersen retrouve ses repères et devient un gardien étoile.
Autre argument en faveur de ce scénario, si le directeur général Hughes réussit à acquérir un (ou des) bon(s) choix, en échange de Jake Allen, ça rend le tout absolument logique et intéressant pour l'avenir de l'organisation.
Ce serait comme échanger Allen, contre Petersen et des choix au repêchage.
Y croyez-vous? Le feriez-vous?
Chose certaine, l'engouement est palpable chez les partisans des différentes équipes de la LNH en quête d'un gardien. C'est toute une nouvelle surprise qui est tombée hier.
Il y a moins de deux ans de cela, Petersen était identifié comme un futur gardien étoile de la LNH et il était un intouchable chez les Kings. C'est d'ailleurs lui qui a chassé Jack Campbell de Los Angeles.
Des gardiens comme Robin Lehner ont déjà avancé qu'il était parmi les cinq meilleurs gardiens au monde (Petersen) et il semblait être sur la même trajectoire qu'un Jake Oettinger ou qu'un Ilya Sorokin.
Petersen a amorcé sa carrière avec deux saisons recrues époustouflantes (0.924 et 0.922% d'efficacité en 2020 derrière de mauvaises équipes). Depuis, ça s'est corsé pour Petersen et il semble avoir complètement perdu sa confiance.
Il a un dossier de 5-3-2 cette saison avec les Kings et une moyenne de buts alloués par match de 3.75.
Est-ce que Kent Hughes doit lui offrir un nouveau départ, le réclamer, et voir s'il peut devenir le gardien étoile qu'il devait devenir? Chose certaine, soyez assurés que ce sera une grosse journée pour le directeur général du Canadien de Montréal et il y aura de l'action en masse dans son bureau.
Il va faire ses devoirs et il va sérieusement s'informer sur Petersen. Ça ne veut évidemment pas dire qu'il va le réclamer, mais il va aller chercher des informations.
Petersen a été le meilleur gardien de la NCAA de 2015 à 2017 (étant même capitaine de son équipe). On parle ici d'un gardien très athlétique et avec un immense potentiel.
Réclamer Petersen et échanger Jake Allen à fort prix, on le fait?
Nous aurons la réponse à 14h.
SONDAGE | ||
1 DECEMBRE | 860 RÉPONSES Coup de théâtre et gros revirement de situation devant le filet du Canadien de Montréal aujourd'hui? Le feriez-vous? (Échanger Allen et réclamer Petersen) | ||
oui | 725 | 84.3 % |
non | 135 | 15.7 % |
Liste des sondages |