SONDAGES     LNH     CANADIENS

Coup de circuit de Kent Hughes sur le marché des transactions: un échange à gros prix pour Sean Monahan et un retour à Montréal l'été prochain?

PUBLICATION
Francois Dumas
10 décembre 2023  (9h57)
PARTAGER

Avec son excellent début de saison, Sean Monahan a prouvé hors de tout doute que Kent Hughes a bien fait de lui consentir un contrat d'un an l'été dernier.

On voit mal comment l'équipe pourrait se passer de lui.

Par ailleurs, vite de même, il serait en tête des marqueurs au sein de son ancienne équipe, les Flames de Calgary, ce qui donne encore plus raison à la direction du CH d'être allé le chercher au mois d'août 2022.

Cela dit, malgré ses succès, certains experts s'attendent à ce que Monahan devienne l'un des joueurs les plus convoités à la prochaine date limite des transactions et on peut s'attendre à un retour très intéressant.

Plusieurs parlent même d'un choix de première ronde, comme c'est le cas selon Arpon Basu, mais voilà qu'on pourrait assister à revirement de situation important pour la suite des choses l'an prochain.

Un scénario de rêve avancé par Renaud: Monahan échangé à fort prix et re-signé par Kent Hughes l'été prochain?

Tel que rapporté pat le site Danslescoulisses.com, Renaud Lavoie était de passage sur les ondes BPM Sports récemment et il y est allé de toute une déclaration concernant l'association entre le Canadien et Sean Monahan.

Selon lui, il croit que Kent Hughes pourrait échanger le numéro 91 à la date limite des transactions, à très fort prix, avant le rapatrier à Montréal via le marché des joueurs autonomes l'été prochain.

Comme on le sait, ce dernier se plaît énormément à Montréal et il ne faut pas écarter cette possibilité, car l'organisation du Canadien aimerait sans doute pouvoir compter sur un solide vétéran lorsque l'équipe sera plus compétitive dans les prochaines années.

Cependant, cette stratégie peut tout de même s'avérer risquée et il n'y a aucune garantie que Monahan soit de retour à Montréal en 2024-2025 mais l'idée s'avère très intéressante.

Si jamais ce dernier réussissait à s'entendre sur les termes d'un contrat à long terme avec le Canadien, il y a fort à parier qu'il obtienne une augmentation de salaire considérable, lui qui touche seulement 1,95 million de dollars cette année.

Pour entendre les propos de Renaud Lavoie concernant Sean Monahan, cliquez sur le lien ici.

SONDAGE

Que feriez-vous avec Monahan?

L'échanger30318.6 %
Le garder81950.3 %
L'échanger et le re-signer l'été prochain50631.1 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS