SONDAGES     LNH     CANADIENS

Contrôle extrême d'Alexis Lafrenière: une entrevue est interrompue et il se fait interdire de parler en français

PUBLICATION
Francois Dumas
29 mars 2022  (17h58)
PARTAGER

L'attaquant québécois Alexis Lafrenière connaît présentement ses meilleurs moments depuis son arrivée dans la LNH.

Le tout premier choix du repêchage 2020 a récolté au moins un point à ses six dernières rencontres et il a préparé le but victorieux des siens en prolongation lors du dernier match de son équipe face aux Sabres de Buffalo.

Mais le jeune homme fait jaser de lui aujourd'hui et malheureusement, ce n'est pas pour ses exploits sur la patinoire.

Le journaliste Luc Gélinas a mentionné sur les ondes du 91,9 Sports une histoire assez particulière qu'a vécue Jean-François Chaumont, du Journal de Montréal. La semaine dernière, le journaliste s'est rendu à New York pour faire une entrevue avec Alexis Lafrenière.

Et il a droit à non pas une, mais deux surprises pour le moins spéciales.

Tout d'abord, Gélinas a mentionné que le jeune homme ne parle pas aux journalistes le jour d'un match, ou bien la veille, et que si ce dernier réussissait à marquer un but, il avait la permission de parler aux médias.

« On le surprotège Alexis Lafrenière. Il ne parle pas le matin des matchs et il ne parle pas la veille des matchs. Si tu veux lui parler en vue du match de samedi, espère qu'il y a un entrainement le jeudi. Ou sinon, quand il marque un but, il parle après la partie. » - Luc Gélinas

On appelle ça contrôler l'information à l'interne mais croyez-le ou non, ça va encore plus loin que ça.

« Jean-François, comme les gars du Québec, on attend toujours ça, les anglophones font leur boulot et quand il sent que c'est pas mal terminé, commence une question à Alexis, Alexis commence à lui répondre en français et le relationniste des Rangers a arrêté l'entrevue.

Il a dit :"Si vous voulez continuer, c'est en anglais, il n'y a pas de français ici". Les deux se sont regardés, Jean-François a évidemment pensé à sacrer son camp, mais il était payé là-bas pour faire l'entrevue.

Ils ont fait l'entrevue, Jean-François et Alexis devant tout le monde, en anglais, parce que Chris Drury refuse ça. » - Luc Gélinas

Incroyable quand même! Un journaliste et un joueur francophone qui s'adonnent à faire une entrevue en anglais.

Le lendemain de cet incident, si l'on peut appeler ça un incident, le relationniste de presse des Rangers est allé à la rencontre de Jean-François Chaumont pour lui présenter ses excuses. Il lui a mentionné que le directeur général de l'équipe, Chris Drury, veut garder un contrôle sur tout ce qui se dit et veut tout savoir.

Gélinas a d'ailleurs mentionné qu'une plainte pourrait être faite auprès de la LNH à ce sujet.

Si on croyait que le Canadien (avant l'arrivée de Chantal Machabée) était une sommité pour le contrôle avec les médias, et bien l'organisation des Rangers pourrait donner des leçons dans le domaine.

SONDAGE

Croyez-vous qu'Alexis Lafrenière va terminer sa deuxième saison dans la LNH en atteignant le plateau des 20 buts?

Oui43364.2 %
Non24135.8 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS