SONDAGES     LNH     CANADIENS

Congédiements annoncés: ça aurait brassé entre certains journalistes et le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
16 juin 2023  (17h01)
PARTAGER

Mardi passé à l'heure du souper, Tony Marinaro a sorti un autre excellent scoop alors qu'il annonçait les possibles renvois de Donald Balmforth (physiothérapeute en chef) et Graham Rynbend (thérapeute sportif en chef). L'information a peu de temps après été confirmée par l'organisation du Canadien de Montréal.

Ces renvois, bien que surprenants dans la façon qu'ils ont été annoncés, ne sont cependant pas une grande surprise. Pour une deuxième année consécutive, le CH a terminé en tête des 32 équipes de la LNH pour le nombre de matchs manqués en raison des blessures. Selon NHL Injury Viz, les joueurs du CH ont raté 600 matchs, un chiffre qui n'inclut même pas Carey Price.

Selon ce qu'on apprend maintenant du site Danslescoulisses, la situation des blessés a grandement heurté le monde des médias. Les journalistes ont grandement été déçus de la gestion et surtout de la communication de celle-ci.

« Sans trop faire de bruit publiquement, selon les informations de DansLesCoulisses.com, plusieurs journalistes attitrés à la couverture du Canadien de Montréal auraient été fortement insatisfaits de la gestion de l'information du Tricolore par rapport aux blessures. Quelques situations auraient particulièrement écorché le beat au cours de l'année, menant à quelques débats désagréables entre l'organisation et les médias. » - Danslescoulisses

Ça a brassé à certains moments.

On se rappelle des dossiers de Mike Matheson, Brendan Gallagher, Joel Edmundson, Kirby Dach et surtout Sean Monahan qui ont grandement fait jaser cette saison à Montréal.

Plusieurs joueurs sont revenus au jeu, assurément trop rapidement, pour ensuite empirer leur ancienne blessure et manquer un plus grand nombre de matchs. Lors du bilan de fin de saison, Kent Hughes avait mentionné que le dossier des blessures allait être une priorité pendant l'entre-saison.

« On va déterminer ça dans les prochaines semaines, a expliqué Hughes. On veut regarder toutes les blessures et quelles procédures ont été suivies. Est-ce qu'il y avait des symptômes [aidant à les prévenir]? Est-ce qu'on aurait dû faire une [imagerie par résonance magnétique], une [radiographie]? »

« On va regarder chaque cas avec beaucoup de détails et on va essayer de déterminer où on peut s'améliorer. » - Kent Hughes

Encore selon DLC, un Québécois de la Rive-Nord devrait être nommé sous peu afin de chapeauter ces dossiers. Une annonce pourrait survenir de la part de l'organisation plus tôt que tard.

Un dossier à suivre dans les prochains jours!

SONDAGE

Avec une équipe en santé, croyez-vous que le CH fera les séries l'an prochain?

Oui157164.3 %
Non87235.7 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS