Présentement, le Tricolore est à la recherche d'une étincelle. Cette étincelle qui donnera la motivation aux joueurs de se présenter à chaque soir.
Sur ces lignes, le jeune attaquant, Cole Caufield, pourrait être cette fameuse étincelle. D'ailleurs, c'était sous les yeux du jeune homme que le Canadien a disputé sa dernière rencontre.
Malheureusement, lors de sa conférence de presse tenue suite à la défaite des siens, l'entraîneur-chef Dominique Ducharme s'est exprimé de nouveau à ce sujet.
En effet, le pilote de l'équipe semble avoir les mains liées par rapport à ce dossier. Tout de même, la question mérite d'être posée : Caufield est-il réellement la solution aux problèmes actuels de l'équipe?
En tout cas, chose certaine est qu'avec le Rocket de Laval, il a été en mesure de démontrer qu'il peut avoir un impact immédiat au sein d'une équipe. Il ne faut pas se cacher que Caufield possède un talent de marqueur brut.
Est-ce que cela nuiera à son développement? La réponse est très variable. Effectivement, il y a des joueurs qui ne carburent pas sous pression.
On a qu'à penser à Alex Galchenyuk qui avait été introduit comme sauveur de l'organisation dès ses premiers matchs dans la LNH, menant à un développement tout croche. Cependant, cela pourrait être différent pour Caufield, lui qui semble prêt à affronter n'importe quel défi.
Si jamais Caufield est en mesure de disputer quelques matchs d'ici la fin de la saison avec le grand club, Ducharme aura un rôle primordial dans le développement de celui-ci.
En effet, Caufield doit être utilisé à bon escient sans forcément être considéré comme le sauveur de l'équipe. Il doit baigner dans un environnement propice à son succès. Son talent et sa fougue seront suffisants pour allumer n'importe quelle équipe.
Rendu au stade où se situe le CH d'un point de vue d'efforts déployés, ils ne perdent aboslument rien à donner la chance au jeune Caufield de faire face à l'adversité. S'il est bien utilisé, cela pourrait être bénéfique pour les deux clans. Donnons la chance au coureur!
De plus, il est important de rappeler que Caufield sera du voyage dans l'Ouest Canadien. Cela avait été confirmé par l'équipe un peu plus tôt aujourd'hui.
Cette saison, en deux matchs, Caufield a marqué 3 buts en plus d'ajouter une passe, pour un total de 4 points avec le Rocket de Laval dans ses premiers matchs professionnels.
Avec les Badgers du Wisconsin, il a été l'auteur de 30 buts et 52 points en 31 matchs dans les rangs universitaires américains cette saison. Le numéro 8 des Badgers a de plus été sacré meilleur joueur universitaire au pays.