En effet, lors de son point de presse sur la situation entourant l'attaquant Cole Caufield, samedi, Marc Bergevin a offert une belle imitation de joueur de poker. Il a laissé planer le doute, mais disons que son non-verbal l'a trahi.
Lors du point de presse, il ne s'est pas caché que l'organisation avait scruté à la loupe les prouesses du joueur. Il s'est même permis de placer le nom de Cole Caufield à côté de celui d'Alexander Ovechkin dans une de ses phrases. Une situation qui en dit long sur la considération que le directeur général porte à son protégé.
Dans cette même phrase, il a parlé d'un joueur exceptionnel.
Même si Cole Caufield semble de plus en plus près de Montréal, il va de soi que l'organisation voudra tenir un point de presse pour annoncer la signature du numéro 8 des Badgers de Wisconsin.
À sa deuxième saison dans la NCAA, Cole Caufield a inscrit 30 buts en 31 parties disputées dans l'une des meilleures ligues de hockey au pays. À 20 ans, il pourrait bien terminer la saison avec le Tricolore ou encore, le Rocket de Laval.
À la première question posée par les journalistes sur Cole Caufield, Marc Bergevin a souri en offrant une réponse digne de nos politiciens. Incapable de confirmer quoique ce soit, Marc Bergevin a invité les membres des médias à faire preuve de patience et qu'ils auront plus de détails dans les prochains jours.
Avec son non-verbal, il apparaît clair comme de l'eau de roche que Cole Caufield signera son contrat d'entrée avec l'organisation d'ici la fin de la semaine. Avec la pause de quelques jours encore, le joueur pourrait déjà être en direction de Montréal à l'instant.