Doutes sur les succès de l'équipe, questionnements sur les décisions étranges de Claude Julien pour son alignement et un match hors-concours peu honorable face aux Leafs sont présentement de l'actualité.
L'entraîneur-chef de l'équipe a répondu à certaines questions et y est allé de déclarations intéressantes au sujet de Jonathan Drouin, Nick Suzuki, Jake Evans et Cale Fleury.
D'abord, le coach a confié ne pas faire confiance au centre Jake Evans pour améliorer ses quatre trios en plaçant Jesperi Kotkaniemi et Max Domi sur les deux derniers. Il a également défendu la place du Finlandais.
Ensuite, on a remarqué à l'entrainement l'absence de Cale Fleury parmi les trois paires de défenseurs au profit de Xavier Ouellet.
Julien n'a pas commenté cette décision, qui paraît quelque peu étrange, vu le potentiel et l'apport utile du jeune Fleury, contre un gaucher qui était capitaine du Rocket de Laval presque toute la saison.
Il faut savoir que Claude Julien n'hésiterait certainement pas à changer les choses si la tournure du match de ce soir ne lui plaisait pas.
Du côté de Nick Suzuki, l'ancien récipiendaire du Jack Adams a souligné la grande confiance qu'il avait en ce centre obtenu des Golden Knights :
Finalement, le moment le plus intéressant de l'entrevue, les attentes de celui derrière le banc à l'endroit de Jonathan Drouin :
Cette courte phrase en dit beaucoup sur l'importance du Québécois pour l'équipe. L'ancien entraîneur des Bruins apprécie présentement l'attitude du numéro 92 et ses attentes sont forcément élevées à son endroit.
En bref, on est assez bien éclairés sur les décisions de l'entraîneur en ce jour de match, mais les propos de celui-ci pourraient très bien changer s'il ne reçoit pas les résultats qu'il demande à son équipe.
C'est ainsi que la première rencontre d'aujourd'hui sera très importante.
Crédit TVA Sports :
«NOUS AURONS BESOIN QU'IL SOIT À SON MEILLEUR»