Il y a quelques jours, il a dévoilé, selon lui, les cinq meilleurs espoirs du Tricolore.
Mitch Brown classe les joueurs selon leur chance de devenir un joueur de haut niveau dans la Ligue nationale et non les chances d'atteindre celle-ci.
5. Jesse Ylonen, AG
Le jeune joueur de 20 ans, repêché au 35e rang de l'encan 2018, connaît une bonne saison dans la ligue finlandaise « Liiga » avec 19 points en 41 matchs disputés.
Ylonen n'est pas un joueur purement offensif, il est un joueur qui excelle défensivement. Son contrat avec la ligue européenne prend fin cette saison; il sera en mesure de poursuivre sa progression en Amérique du Nord.
4. Cayden Primeau
Repêché au 199e rang en 2017, Primeau a déjà démontré son niveau de jeu dans la Ligue américaine. Malgré une baisse du niveau de jeu ces dernières semaines,
Primeau connaît tout de même une très belle première saison dans la Ligue américaine. En 2017, il a été le dernier des 21 gardiens de but repêchés. Il a déjà entamé plus de matchs de la Ligue nationale que les 20 autres choisis avant lui. Il a encore besoin de temps, mais selon Mitch Brown, il est sur la voie rapide vers la LNH.
3. Ryan Poehling
Le jeune centre de 21 ans s'acclimate de plus en plus à la Ligue nationale et nous pouvons apercevoir de beaux «flashs» de l'étendue de son talent.
Selon The Athletic, le fait que Poehling joue à l'aile limite son efficacité en tant que fabricant de jeu, car sa vision du jeu ressort principalement quand il lance ses attaques depuis le centre de la glace.
Le jeu offensif de Poehling repose sur le synchronisme, la chimie et l'exploitation des occasions. D'où la raison pourquoi il est plus lent à éclore offensivement.
2. Alexander Romanov, D
Le jeune défenseur russe de 20 ans a démontré l'étendue de son potentiel lors du Championnat mondial junior. Défensivement, Romanov est très efficace et aucune reproche ne peut être fait sur ce point.
Cependant, la question reste toujours la même ; que peut-il apporter offensivement? Sa ligne de progression est fulgurante depuis son repêchage, il ne faut donc pas s'inquiéter. Romanov est sur la bonne voie pour devenir un défenseur du top-4 dans la LNH.
1. Cole Caufield, AD
Lors de la publication de l'article, le 24 janvier, Caufield avait une fiche de 22 points en 22 matchs. Aujourd'hui, trois jours plus tard, Caufield a 26 points en 24 parties, dont 16 buts. Selon Mitch Brown, nonobstant sa performance ordinaire au Championnat du monde de hockey junior, Caufield a surpassé les attentes de plusieurs cette année.
Il marque des buts, il a diversifié son jeu offensif et il continue d'avoir un impact en défense. Il risque de connaître une très bonne fin de saison. Toujours selon Brown, le choix du numéro un sur la liste était facile, car il ne serait pas surpris que Caufield soit l'un des meilleurs buteurs de la LNH dans quelques années.
Voici le classement final :
1 – Cole Caufield
2 – Alexander Romanov
3 – Ryan Poehling
4 – Cayden Primeau
5 – Jesse Ylönen
6 – Josh Brook
7 – Mattias Norlinder
8 – Jayden Struble
9 – Jordan Harris
10 – Allan McShane
11 – Cam Hillis
12 – Rhett Pitlick
13 – Jake Evans
14 – Jacob Olofsson
15 – Gianni Fairbrother
SONDAGE | ||
Êtes-vous d'accord avec ce classement? | ||
Oui | 163 | 67.6 % |
Non | 78 | 32.4 % |
Liste des sondages |