SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Choix acquis de Kent Hughes et du CH via échange: le jeune prend une décision

PUBLICATION
William Nadeau
9 août 2024  (9h58)
PARTAGER

Logos du Canadien de Montréal et de l'Avalanche du Colorado
Crédit photo: ESPN

Un récent choix de première ronde du repêchage vient de refuser de venir en Amérique du Nord, simplement pour jouer dans la Ligue américaine de hockey.

Rappelons qu'il y a un peu plus d'un an de cela, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, échangeait son 31e choix au total du repêchage de 2023 + son 37e choix au total (toujours en 2023), afin de mettre la main sur l'attaquant Alex Newhook.

Un échange conclu entre le Canadien et l'Avalanche, qui a permis au Colorado de repêcher le défenseur Mikhail Gulyayev avec cette 31e sélection.

Gulyayev était d'ailleurs un jeune qui intéressait Montréal.

Bref, nous avons du nouveau à son sujet.

Repêché avec un choix acquis du Canadien de Montréal via échange: Mikhail Gulyayev refuse de se rapporter à la Ligue américaine de hockey

Dans le cadre d'une récente entrevue, et comme le rapporte le journaliste du Colorado Evan Rawal, celui qui est désormais l'un des meilleurs espoirs de l'Avalanche ne veut pas jouer dans la LAH.

«Mon chemin vers la NHL est de venir jouer tout de suite. Je poursuis mon rêve et ne m'intéresse à rien d'autre. Je ne suis pas contre l'AHL, c'est une bonne ligue, mais si je vais en Amérique pour jouer, je ne jouerai que dans la NHL.»

- Mikhail Gulyayev

Disons que ça en dit long sur l'attitude du jeune.

Il ne risque donc pas de traverser en Amérique du Nord avant 2026 ou 2027, et pendant tout ce temps, l'Avalanche n'aura pas le contrôle sur son développement. (Il est signé en KHL jusqu'à la fin de la saison 2026, lui qui vient de signer une prolongation de contrat là-bas)

«Dans une nouvelle entrevue avec RGSafePlay, le choix de première ronde de l'Avalanche, Mikhail Gulyayev, a clairement indiqué qu'il prenait son temps pour se rendre dans la LNH, la seule ligue nord-américaine dans laquelle il souhaite jouer.»

- Evan Rawal

L'histoire ne dit évidemment pas si Kent Hughes et ses hommes auraient également sélectionné Gulyayev avec le 31e choix, mais quand on regarde le compte-rendu officiel de la transaction, pour le moment, c'est Gulyayev et Ethan Gauthier. (en échange d'Alex Newhook)

C'est un bon échange pour Kent Hughes et le CH.

Gulyayev, âgé de 19 ans, est un défenseur gaucher de 5 pieds 10 pouces qui a amassé 12 points en 64 matchs en KHL, la saison passée.

Ethan Gauthier, âgé de 19 ans, est un ailier de 5 pieds 11 pouces qui a amassé 71 points en 64 matchs dans la LHJMQ, la saison passée.

Quant à Alex Newhook, il a inscrit 34 points en 55 matchs dans la LNH, avec les Canadiens de Montréal.

Crédit: HABSolumentFanUn choix de 1ère ronde de l'Avalanche ne veut rien savoir d'aller jouer dans la Ligue américaine

SONDAGE
9 AOUT   |   1889 RÉPONSES
Choix acquis de Kent Hughes et du CH via échange: le jeune prend une décision

Échangeriez-vous Alex Newhook, contre Gulyayev et Ethan Gauthier?

Oui71437.8 %
Non117562.2 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS