SONDAGES     LNH     CANADIENS

Charles Hudon déçu d'avoir perdu l'opportunité de se faire valoir à nouveau

PUBLICATION
Annie C.
11 avril 2020  (18h17)
PARTAGER

Depuis quelques années, nombreuses sont les rumeurs entourant l'avenir de Charles Hudon avec le Tricolore.

Le principal intéressé a toujours semblé être sur la sellette, lui qui n'a pas été en mesure de se tailler un poste avec la grand club.

Nombreuses sont les fois où il a dû faire la navette entre Montréal et Laval.

Malgré tout, le Québécois n'a jamais cessé de s'accrocher à son rêve de jouer avec le Bleu-Blanc-Rouge.

Cependant, ce chapitre de sa carrière pourrait se terminer le 1er juillet prochain, puisqu'il deviendra joueur autonome avec restriction.

En entrevue à « Salut Bonjour Weekend » sur les ondes de TVA, l'attaquant s'est dit déçu d'avoir perdu l'opportunité de faire ses preuves à nouveau aux yeux des dirigeants du CH.

Rappelons qu'il avait eu la chance de disputer six matchs consécutifs avec les Canadiens, avant de voir la saison suspendue en raison de la crise sanitaire.

Il avait relativement connu de bonnes rencontres en obtenant un temps de glace d'environ 15 minutes, tout en marquant le but gagnant lors d'un de ces duels.

Hudon a avoué avoir connu quelques moments difficiles lorsqu'il a été renvoyé au Rocket de Laval en début de saison.

« Au début, je te dirais que oui. Ç'a été difficile, a-t-il confié en entrevue. Les première semaines, j'étais un peu moins souriant, je voulais moins aller à l'aréna. Je me suis pris deux ou trois jours pour penser à tout ça et c'est là que j'ai eu plus de fun, que j'ai repris le goût de jouer au hockey. Avec Joël Bouchard et Alex Burrows, on a travaillé des choses qu'on ne travaille jamais. C'est toujours le fun. »

D'un autre côté, son passage avec le club-école lui a rapporté un peu de stabilité. En 46 parties sous les ordres de Joël Bouchard, le Québécois présente une fiche de 35 points, dont 27 buts et huit mentions d'aide.

« J'avais beaucoup plus de fun à rester en bas qu'à être en haut et ne pas jouer. Je savais que si j'avais à avoir une chance, c'était pour jouer plus souvent. Jouer dans la Ligue américaine, c'était juste du bonbon pour moi parce que ça allait super bien. J'étais un joueur important pour l'équipe et on s'en allait dans la bonne direction pour faire les séries. »

Hudon a clairement démontré qu'il était capable de prendre le contrôle de son jeu au niveau de la Ligue américaine et ce depuis sa première année de recrue. Reste à voir si Marc Bergevin sera tenté de lui donner une autre chance dans l'organisation. L'attaquant reste positif en croyant que quelque chose de bien va lui arriver prochain, que ce soit à Montréal ou non.

« Quand tu regardes tout ça, il y a toujours quelque chose qui arrive pour (un) bien, donc on verra qu'est-ce qui arrive pour la suite. Je me concentre, je m'entraîne encore, je suis prêt à revenir avec les Canadiens. Pour moi, c'est juste une pause. Quand je vais revenir, je vais être prêt », a-t-il conclu.

Crédit : TVA Sports
CANADIENS DE MONTRÉAL LA MALCHANCE DE CHARLES HUDON

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES