Toutefois, la troupe de Claude Julien s'est servie de ce titre de « négligés » à titre de motivation supplémentaire.
Cela a bien évidemment porté ses fruits, avec un étonnant revirement de situation qui leur a assuré une place au premier tour des éliminatoires.
Présentement en pleine bataille contre les Flyers de Philadelphie, les hommes de Claude Julien continuent d'impressionner, et ce, malgré l'absence de leur entraîneur.
C'est sans grande surprise qu'il faut attribuer une partie des succès du bleu-blanc-rouge au gardien de but Carey Price, ce qui créer évidemment de la frustration pour leurs adversaires.
Même si la mentalité des Broad Street Bullies n'est plus ce qu'elle était chez les Flyers, il semble qu'elle n'est pas totalement sorti des partisans de la formation Pennsylvanienne.
En effet, selon l'analyste hockey du réseau NBC Sports, Chris Therrien, la troupe d'Alain Vigneault aurait avantage à attaquer Carey Price avec la robustesse. En d'autres termes, éliminer la menace et infliger une blessure au meilleur joueur de l'équipe adverse.
L'analyste a également mentionné qu'un deux minutes de pénalité pour assaut sur le gardien du Tricolore en valait la peine.
Ces propos ont fait réagir sur les médias sociaux, puisque les amateurs se sont indignés de voir un analyste hockey avoir un tel discours incitatif à la violence qui n'a vraiment pas sa place dans le monde du sport aujourd'hui.
Il s'agit clairement d'un manque de professionnalisme de la part de Chris Therrien.
Les partisans du CH n'ont certainement pas oublié l'incident de 2014 impliquant l'attaquant des Rangers Chris Kreider qui avait foncé dans Price, lui infligeant ainsi une blessure au genou et l'écartant du reste de la série.