SONDAGES     LNH     CANADIENS

C'est officiel, le numéro 12 des Patriots n'est plus

PUBLICATION
Annie C.
20 mars 2020  (16h17)
PARTAGER

Imaginez si quelqu'un vous avait dit il y a un mois de cela que bientôt, toutes les ligues de sports seraient en arrêt forcé dû à une pandémie mondiale et que Tom Brady serait un membre des Buccaneers de Tampa Bay.

Le monde est vraiment à l'envers et cette signature dans la NFL en est la preuve vivante.

Après près de deux décennies passées avec l'organisation des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, le numéro 12 a finalement officialisé plus tôt ce matin sa nouvelle entente avec l'organisation des Bucs.

Les rumeurs entourant l'avenir du quart-arrière vedette ont commencé à s'intensifier lorsque les Patriots ont subi un cuisant revers face aux Titans du Tennessee, causant ainsi une sortie précipitée dans la course au Trophée Vince-Lombardi.

Au menu, retraite anticipée, nouveau contrat d'une ou deux saisons, mais le marché des joueurs autonomes est une option qui paraissait bien lointaine.

Depuis le mois de janvier, le numéro 12 des Pats a bien caché son jeu. Les médias tentaient tant bien que mal d'obtenir des informations sur l'avenir du principal intéressé.

Toutefois, le clan Brady est demeuré bouche cousue. Les Raiders de Las Vegas, les Titans du Tennessee et les 49ers de San Francisco étaient des destinations plausibles pour le quart de 43 ans.

Encore une fois, il était difficile de concevoir qu'il pourrait quitter Boston après avoir remporté pas moins de six Super Bowl et certains ont même cru que le sentiment d'appartenance prendrait le dessus sur le côté « business » de la NFL.

En effet, Brady en a surpris plus d'un lorsqu'il a annoncé via les réseaux sociaux que sa carrière de footballeur se poursuivrait dans un autre uniforme.

Bien que les Chargers de Los Angeles et les Dolphins de Miami ont également démontré de l'intérêt à obtenir ses services, c'est plutôt les Buccaneers qui auront remporté le gros lot.

L'ancien porte-couleurs des Pats touchera pas moins de 50 millions de dollars garantis sur une durée de deux ans. Il pourra également toucher jusqu'à 9 millions de dollars de bonis.

« S'il y a une chose que j'ai apprise sur le football, c'est que personne ne se soucie de ce que tu as fait l'année dernière ou l'année avant ça, a écrit Brady dans sa publication. Tu gagnes la confiance et le respect de ceux qui t'entourent grâce à ton engagement quotidien. »

« J'amorce un nouveau chapitre dans ma carrière et je remercie les Buccaneers de me donner l'opportunité de faire ce que j'aime, a-t-il poursuivi. J'ai hâte de rencontrer tous mes nouveaux coéquipiers et entraîneurs. Je veux leur prouver qu'ils peuvent croire en moi ».

199e choix au repêchage de 2000, il est considéré comme l'un des plus grands athlètes de sport. Après 20 saisons passées à Foxborough, le numéro 12 se retire de l'organisation après avoir fait partie de l'une des plus grandes dynasties de la NFL.

Neuf participations au Super Bowl, six championnats, des retours sans précédent contre les Seahawks et les Falcons. C'est une page d'histoire qui se tourne pour la franchise.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS