Après TJ Brodie, qui se dirige vers Toronto, le défenseur gaucher le plus en demande, Torey Krug, a officiellement choisi les Blues de Saint-Louis.
L'ancien des Bruins s'amène avec un contrat de sept ans d'un montant annuel de 6,5 millions de dollars.
On parle du contrat le plus important de la journée, en terme de durée, en plus du deuxième plus gros salaire, après Braden Holtby, qui empochera 8,5 millions pour les deux prochaines années à Vancouver.
C'est une deuxième équipe pour le défenseur de 29 ans qui a joué 523 matchs dans la LNH.
Krug vient sans doute prendre le relai à l'ancien capitaine, Alex Pietrangelo, qui est le défenseur le plus convoité de l'année chez les agents libres.
On parle d'un joueur qui a réussi trois saisons de 50 points consécutives, avant de cumuler 49 points dans cette campagne. C'est ainsi que ses 6,5 millions se justifient pleinement.
Bref, on parle d'un joueur que bien des partisans du Canadien de Montréal aurait voulu attirer, mais il n'en demeure pas moins que l'Européen cadre parfaitement dans l'organisation des Blues, alors qu'il sera le défenseur gaucher le plus utilisé.
Après la perte d'Alex Pietrangelo, il y sera accueilli en héros pour jouer avec les Justin Faulk et Colton Parayko déjà établis dans l'équipe de l'Ouest des États-Unis.
Crédit : TVA Sports
Torey Krug choisit sa destination