SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ce gagnant de la Coupe Stanley tire sa révérence

PUBLICATION
David St-Jean
17 décembre 2020  (13h26)
PARTAGER

Jeudi, en raison d'une blessure au dos qu'il a subie au cours de la saison 2019-2020, l'attaquant des Blues Alexander Steen a annoncé sa retraite du hockey professionnel. « Steen souffre de plusieurs niveaux d'hernie discale dégénérative de sa colonne vertébrale », selon le communiqué de presse de l'équipe.

« Cela a été un processus émotionnel, a déclaré Steen à stlouisblues.com. Mais en repensant à mes années au hockey, je tiens à remercier notre organisation, notre ville, nos partisans et mes coéquipiers car je suis très fier de toutes les équipes dont je faisais partie. »

Âgé de 36 ans, Steen a passé 15 saisons dans la LNH, trois avec Toronto et douze avec St-Louis. Il a été repêché par les Maple Leafs au premier tour, 24e au total au repêchage de la LNH en 2001.

En 1018 matchs de saison régulière, Steen a accumulé 622 points (245 B, 377 A), 454 minutes de pénalité et un différentiel de +42. En 91 matchs éliminatoires en carrière, il a récolté 36 points (15 B, 21 A), 62 minutes de pénalité et un différentiel de -8. Il a remporté la Coupe Stanley au cours de la saison 2018-19 en tant que membre des Blues de St-Louis.

Sur le plan international, Steen a représenté la Suède à plusieurs reprises, plus récemment aux Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi, en Russie. En six matchs, il a récolté quatre points (1 B, 3 A), quatre minutes de pénalité et un différentiel de -1, alors que la Suède a remporté la médaille d'argent à la suite d'une défaite contre le Canada dans le match pour la médaille d'or.

Selon divers rapports, Steen sera traité comme un joueur blessé. Bien qu'il ne jouera pas, il sera toujours payé et sa valeur sur la masse salariale de l'équipe s'applique.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES