SONDAGES     LNH     CANADIENS

Cayden Primeau parmi les meilleurs espoirs entre les poteaux

PUBLICATION
Jeremy Paquet
13 septembre 2019  (12h54)
PARTAGER

Corey Pronman, du site « The Athletic », a récemment sorti une liste de 12 espoirs qui feront leurs débuts dans les rangs professionnels cette saison.

Ou n'évoluant pas (encore) à temps plein dans la LNH et l'espoir du Canadien de Montréal, Cayden Primeau, fait partie de cette liste.

Pronman classe Primeau au 4e rang de son classement. Il cote son athlétisme au-dessus de la moyenne et son sens du hockey est considéré comme étant dans le tiers supérieur des gardiens hors-LNH.

Selon lui, Cayden Primeau a été un membre très important des succès du l'Université Northwestern la saison dernière, qui ont connu une excellente saison, tout comme leur gardien (Primeau).

Pronman affirme que le gardien de 20 ans est loin d'être un gardien de but unidimensionnel. Il peut jouer un jeu stable avec peu de mouvements, tout en étant assez rapide pour arrêter de bons tirs, bien que son mouvement ne soit pas considéré comme faisant partie de l'élite.

Il lit extrêmement bien le jeu et est souvent « carré » devant la rondelle afin de la bloquer avec autorité, mais est aussi très bon, à l'improviste, si jamais il donne un mauvais rebond, afin de bloquer celui-ci ou si jamais il se retrouve en mauvaise position, suite à une feinte de l'adversaire.

Par contre, Pronman trouve que Primeau est parfois trop agressif lorsqu'il glisse et se positionne à l'intérieur de son demi-cercle. Cependant, il se reprend en faisant souvent de gros arrêts.

Finalement, Corey Pronman affirme que les chances de le voir évoluer dans la LNH sont très bonnes. Primeau a fait un bon de 5 rangs depuis le dernier classement de Pronman, lui qui était au 9e rang au début de la dernière saison.

Primeau sera au camp d'entraînement du Canadien cette semaine, mais tout porte à croire qu'il débutera la saison avec le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine.

Il aura toutefois la chance de se battre pour le poste de gardien partant à Laval, aux côtés de Michael McNiven et de Charlie Lindgren.

Voici la liste du top 5 des espoirs hors-LNH chez les gardiens de buts selon Corey Pronman :

- Thatcher Demko (Canucks de Vancouver)

- Spencer Knight (Panthers de la Floride)

- Igor Shesterkin (Rangers de New York)

- Cayden Primeau (Canadien de Montréal)

- Ilya Samsonov (Capitals de Washington)

Crédit : Corey Pronman, « The Athletic »
Pronman: Top goalie prospects entering the 2019-20 season

SONDAGE
13 SEPTEMBRE   |   234 RÉPONSES
Cayden Primeau parmi les meilleurs espoirs entre les poteaux

Croyez-vous que Cayden Primeau est un futur gardien numéro 1 dans la LNH?

Oui13859 %
Non9641 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES