SONDAGES     LNH     CANADIENS

Carey Price ne serait pas absent en raison de la pression médiatique selon José Théodore

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
14 octobre 2021  (23h44)
PARTAGER

Derrière un héros, une idole, se cache un être humain.

Carey Price nous l'a appris sagement en ce début de saison des Canadiens de Montréal.

Le grand cerbère est en pause professionnelle et a présentement recours au programme d'aide du circuit Bettman.

En réaction à cette nouvelle majeure, plusieurs se sont rangés derrière le numéro 31 et José Théodore fait partie du lot. Néanmoins, l'ancienne vedette québécoise du Tricolore a donné sa propre théorie sur la nature de cette absence inattendue.

Selon Théo, Price prend du temps pour lui pour des raisons totalement extérieures au hockey. La pression médiatique jetée sur Carey Price quotidiennement ne serait pas en cause, selon lui.

La raison qui appuie ses propos? L'expérience incroyable qu'il a acquise dans la métropole serait suffisante pour ne pas en être atteint. On le rappelle, Carey a joué son premier match à Montréal en 2007 et son contrat se termine uniquement en 2026. Son séjour ici n'est pas terminé!

« Les problèmes de Price, selon moi, ne sont pas liés à la pression de jouer pour le Canadien. J'en suis certain. Peut-être fut-ce le cas pour Drouin, qui est plus jeune, mais certainement pas Price à 34 ans, car il a surmonté toutes les épreuves depuis ses débuts avec le Canadien, en 2007. »

Théodore est allé encore plus loin avec ce concept de pression médiatique, disant que Price en est un expert, même supérieur à Patrick Roy et lui-même.

« Si l'on comparait cette dynamique [la pression de Montréal] à un jeu de Nintendo de 30 niveaux, je dirais que je me suis rendu au niveau 20, Patrick Roy au niveau 24 et Carey Price, au niveau 30. Personne n'a duré plus longtemps que lui devant le filet du Canadien. »

À la fin, l'ancien portier des Glorieux est confiant de voir Price rebondir dès son retour avec l'équipe, et ce, peu importe quand il sera.

Évidemment, la comparaison avec le retour de Saku Koivu suite à son cancer ainsi que le match retour de Jonathan Drouin mercredi dernier sont des exemples en or.

Crédit: DLC
PAUSE DE CAREY PRICE : JOSÉ THÉODORE NE CROIT PAS À LA PRESSION DU MARCHÉ COMME CAUSE

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES