SONDAGES     LNH     CANADIENS

Canadiens de Montréal: coup de théâtre et le gardien Jake Allen placé au ballottage? C'est ce qui vient tout juste d'être proposé par un blogueur

PUBLICATION
Francois Dumas
3 décembre 2023  (21h22)
PARTAGER

Comme le rapporte DLC, c'est en octobre dernier, plus précisément les 21 et 23 octobre, que Martin St-Louis a utilisé un de ses gardiens de but durant deux rencontres consécutives.

Lors de ces deux matchs, Jake Allen avait été nommé la première étoile de la rencontre et il avait aidé son équipe à vaincre les Capitals et les Sabres.

Cependant, le ménage à trois a vraiment commencé dès la rencontre suivante et ce n'est pas arrivé une seule fois depuis que le même gardien a débuté un deuxième match consécutif.

Cela dit, Kent Hughes a réglé le dossier de Samuel Montembeault au cours des derniers jours en lui accordant une prolongation de contrat, ce qui, en quelque sorte, met un terme aux différentes rumeurs de transactions le concernant et voilà maintenant que Cayden Primeau et Jake Allen seront assurément de retour dans les discussions pour savoir lequel des deux devrait quitter l'organisation montréalaise.

Pour plusieurs amateurs, l'option facile serait d'échanger Primeau, mais dans sa chronique, Max Truman propose une suggestion qui risque de ne pas faire l'unanimité c'est-à-dire, soumettre le nom de Jake Allen au ballottage.

Si certains amateurs de hockey grincent les dents en lisant ceci, l'idée n'est quand même pas mauvaise, dans le sens qu'actuellement chez les Canadiens, le ménage à trois n'aide pas les gardiens de but, car lorsqu'un d'eux est utilisé, les deux autres réchauffent le banc ou la galerie de presse.

On s'entend, personne ne saute de joie au sein de l'organisation avec cette situation, mais si Allen devait être soumis au ballottage, Martin St-Louis pourrait utiliser Montembeault comme un véritable numéro un et donner des départs ici et là à Primeau, qui a très bien paru depuis le début de la saison.

Par contre, il serait très surprenant que ce scénario se produise, car il y a fort à parier que Jake Allen n'accepterait jamais d'être cédé au Rocket de Laval.

En conclusion, le scénario idéal serait sans aucun doute une transaction concernant le vétéran gardien du Canadien et je présume qu'après avoir octroyé le nouveau contrat à Samuel Montembeault, Kent Hughes s'est déjà mis au travail pour trouver une solution au ménage à trois devant le filet.

SONDAGE

Est-ce que le CH devrait soumettre Jake Allen au ballottage?

Oui151861.6 %
Non94638.4 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS