SONDAGES     LNH     CANADIENS

Canadiens de Montréal: Kent Hughes sur le point d'envoyer de gros renforts au Rocket de Laval?

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
30 janvier 2023  (15h14)
PARTAGER

Mardi, le CH jouera sont dernier match avant de prendre une pause de 10 jours. L'équipe ne verra pas d'action d'ici le week end du Super Bowl alors qu'ils joueront coup sur coup le samedi et le dimanche après-midi.

C'est une décision assez étrange de la ligue, et de Geoff Molson qui a accepté le tout, d'imposer ce congé au CH. Une chance que l'actuelle saison du club en est une de misère! Imaginez un peu le CH en pleine course aux séries, perdant le momentum pendant 10 jours consécutifs. C'est pas mêlant, Martin St-Louis devra presque faire une mini camp d'entraînement afin de s'assurer de remettre son club en forme.

Pendant cette semaine de relâche, il est presque assuré que les Alex Belzile, Jesse Ylonen et Rafaël Harvey-Pinard retourneront tous à Laval aider le Rocket. Mais seront-ils les seuls?

Une inactivité aussi longue en plein milieu de la saison pourrait fortement nuire au développement de certain joueurs. Ça aurait été le moment parfait pour Kent Hughes de redonner de la confiance à Juraj Slafkovsky, mais ce dernier est actuellement blessé. Le CH pourrait toutefois se laisser tenter et envoyer en renfort un des Justin Barron, Jordan Harris ou même Arber Xhekaj. Ces derniers ne doivent pas passer par le ballottage pour rejoindre Laval et pourraient bénéficier de jouer encore plus de matchs.

Pendant le long congé de l'équipe mère, le Rocket joue seulement trois matchs, soit les 3 et 4 février prochain à Toronto contre les Marlies, en plus du 10 février à Laval contre le Crunsh de Syracuse. Un petit voyage à Toronto pourrait être fort bénéfique pour les jeunes défenseurs du CH, sans être trop épuisant non plus alors qu'ils pourraient avoir également un petit congé par la suite.

Le Rocket, qui est en pleine course pour une place dans les séries éliminatoires, pourrait fortement bénéficier de la présence d'un ou des trois défenseurs. La défensive de Laval comprend actuellement Corey Schueneman, Mattias Norlinder, Eric Williams, Olivier Galipeau, Santino Centorame et William Trudeau. Sans rien ôter à Williams, Galipeau et Centorame, les Barron, Harris et Xhekaj pourraient donner un bon coup de pouce à la troupe de Jean-François Houle.

Un autre point à surveiller suite à ce long congé est de voir qui reviendra avec le grand club après. Au retour, Kent Hughes aura 11 matchs avant la fatidique date limite des transactions. Même si plusieurs joueurs blessés bénéficieront de cette pause pour, qui sait, revenir au jeu suite à celle-ci, il est certain que d'autres quitteront le navire. Il faudra voir si l'état major préférera donner une chance au Rocket en ne rappelant pas tous leur meilleurs joueurs ou s'ils miseront sur le développement de jeunes espoirs.

Fait à noter, le CH pourrait bénéficier de Sean Farrell et de Emil Heineman en fin de saison, ce qui donnerait deux joueurs de plus à leur alignement. C'est sans compter les Joshua Roy et Owen Beck qui pourraient également se joindre au club si leur saison se terminait plus tôt que prévue avec leur formation junior.
Kent Hughes pourrait donc laisser ses joueurs avec le Rocket et bénéficier de leur présence pour espérer un long parcours en séries.

Un dosser à suivre attentivement!

SONDAGE
30 JANVIER   |   488 RÉPONSES
Canadiens de Montréal: Kent Hughes sur le point d'envoyer de gros renforts au Rocket de Laval?

Qui ira aider le Rocket pendant la pause du CH?

Justin Barron20241.4 %
Jordan Harris408.2 %
Arber Xhekaj5811.9 %
Personne18838.5 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES