SONDAGES     LNH     CANADIENS

Canadien de Montréal: Martin St-Louis vient d'imposer une interdiction particulière à ses joueurs

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
11 mars 2023  (17h35)
PARTAGER

Vous l'avez assurément remarqué depuis quelques années, les joueurs de la LNH utilisent de plus en plus les tablettes sur le banc. Ces derniers veulent immédiatement voir leurs bons et mauvais coups au détriment de l'action qui se déroule devant leurs yeux.

Un de ceux qui aiment vraiment utiliser cette technologie est l'attaquant des Rangers de New York, Mika Zibanejad. Ce dernier a toutefois subi l'an dernier, en pleines séries éliminatoires, les foudres de son coéquipier Chris Kreider qui n'a pas du tout apprécié l'utilisation de l'objet sur le banc.

C'est la preuve que l'utilisation de cette technologie, pendant les parties, est un sujet controversé. Dans une récente entrevue avec Eric Engels, l'entraîneur-chef du CH, Martin St-Louis, a révélé avoir imposé à ses joueurs un nouveau règlement sur l'utilisation des tablettes électroniques durant les matchs.

L'entraîneur a interdit à ses joueurs de regarder les récentes séquences lors des minutes de jeu. Ceux-ci doivent attendre les pauses publicitaires. Il explique que selon lui, un joueur passant trop de temps sur ces écrans peut rater les moments importants créés par ses coéquipiers et qu'il devrait plutôt observer le jeu afin de comprendre les stratégies utilisées sur la glace.

« Si tu débarques de la glace et que tu es constamment en train de regarder tes séquences sur le iPad, pour moi, tu es égocentrique (selfish) » – Martin St-Louis

St-Louis semble s'inspirer de son mentor, John Tortorella, qui a récemment enlevé les tablettes du banc des Flyers. Il reste encore à voir si l'entraîneur du CH donnera encore longtemps à ses joueurs la possibilité d'observer leurs jeux pendant les pauses publicitaires.

SONDAGE

Êtes-vous d'accord avec Martin St-Louis sur ce point?

Oui71196.9 %
Non233.1 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS