SONDAGES     LNH     CANADIENS

Canadien de Montréal: Cristobal Huet brise le silence sur l'histoire du vol de sacoche et de la nuit en prison

PUBLICATION
Francois Dumas
15 décembre 2022  (19h42)
PARTAGER

Pour tous les partisans du Canadien qui sont âgés d'au moins 25 ans, il est fort probable que vous vous souveniez de cette fameuse histoire de la sacoche lors de la saison 2007-2008.

Mais pour les plus jeunes, voici une petite mise en contexte:

À la suite du souper des recrues du Canadien qui avait eu lieu à Tampa Bay en février 2008, le défenseur Ryan O'Byrne et son coéquipier, l'attaquant Tom Kostopoulos, ont été arrêtés par la police en raison d'un vol de sac à main appartenant à une jeune femme.

En fait, O'Byrne avait été aperçu en train de tenir un cellulaire à la main et le sac de l'autre, ce qui a incité la femme en question à appeler la police. Quant à Kostopoulos, il avait nui au travail des policiers lors de l'arrestation de son coéquipier et il a lui aussi été arrêté par la police.

Au final, les deux joueurs du Canadien ont passé la nuit derrière les barreaux avant d'être libérés le lendemain et l'histoire avait fait couler beaucoup d'encre dans les médias au Québec.

Mais pourquoi un joueur de hockey pouvait-il bien subtiliser le téléphone d'une jeune femme dans un bar à Tampa Bay? C'est que selon ce qu'ont rapporté les rumeurs à l'époque, le défenseur du Canadien tentait d'effacer quelques photos compromettantes de l'un de ses coéquipiers avec la femme en question.

Même si l'on n'a jamais su qui était le joueur en question, plusieurs personnes avaient lié le nom du gardien de but Cristobal Huet à cette fameuse histoire.

Or, comme le rapporte Nicolas Desrosiers, du site Marqueur.com, l'ancien gardien du Canadien était de passage lundi sur les ondes de BPM Sports et il a accepté de parler de cette fameuse histoire et il n'est pas passé par quatre chemins pour donner sa version des faits.

« [En parlant du fait qu'il avait aidé à sortir de prison Ryan O'Byrne] on a suspecté plein de choses à mon compte, alors que je n'avais rien à voir là-dans, mais comme quoi il ne faut pas aider ses coéquipiers, j'ai l'impression! »

Disons que cela a le mérite d'être clair. Mais ce qui a laissé croire à certaines personnes que Huet pouvait bien être le joueur impliqué dans cette histoire, c'est qu'il fut échangé peu de temps après aux Capitals de Washington à la date limite des transactions.

On ne saura probablement jamais l'identité du joueur en question mais avec la nouvelle direction en place depuis bientôt un an, et surtout avec la rapidité qu'ont les réseaux sociaux pour répandre une nouvelle, il y a fort à parier que ce genre d'incident devra être évité lors des fameux soupers de recrues du Canadien.

Pour entendre Cristobal Huet parler de cette histoire, cliquez-ci-dessous.

SONDAGE
15 DECEMBRE   |   430 RÉPONSES
Canadien de Montréal: Cristobal Huet brise le silence sur l'histoire du vol de sacoche et de la nuit en prison

Croyez-vous que le CH fera les séries cette saison?

Oui7918.4 %
Non35181.6 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES