SONDAGES     LNH     CANADIENS

Canadien de MTL: Samuel Montembeault vient d'échapper un curieux indice sur une annonce de Kent Hughes à surveiller?

PUBLICATION
Francois Dumas
25 septembre 2023  (21h18)
PARTAGER

C'est parti pour le camp d'entraînement du Canadien en vue de la saison 2023-2024.

Alors qu'on s'attend à ce qu'il y ait une belle lutte chez les jeunes défenseurs pour se tailler un poste, ce sera une tout autre histoire devant le filet, car on s'attend à voir Jake Allen et Samuel Montembeault débuter la saison comme étant le duo de gardiens de but. À moins qu'un certain Cayden Primeau vienne mêler les cartes, mais ça, c'est un autre dossier.

Si l'avenir à court terme est assuré pour Allen, il débute une entente de deux ans cette saison, on ne peut pas en dire autant de Montembeault qui entame la dernière année de son contrat.

On vous avait déjà rapporté qu'il n'y avait presque pas eu de négociations durant l'été entre Kent Hughes et le clan du gardien québécois, mais le principal intéressé s'est montré optimiste quant à un revirement de situation qui pourrait arriver plus tôt que tard.

Lors d'un entretien avec l'animateur Jean-Charles Lajoie de TVA Sports, Montembeault n'a toutefois pas perdu espoir de s'entendre avec le Canadien avant le début de la saison. Il a même donné un solide indice:

« Si je peux signer une entente, le plus tôt possible, ce serait bien. Je savais qu'il y avait vraiment beaucoup de dossiers à régler, cet été. Jake Allen, lui, l'avait fait pendant le camp d'entraînement. Ça pourrait donc se faire dans le prochain mois. On a encore beaucoup de temps. »

Maintenant que le dossier Casey DeSmith est réglé, Kent Hughes pourra sans doute songer à offrir une nouvelle entente à son gardien et si ce n'était que de lui, il aimerait terminer sa carrière dans l'uniforme tricolore.

« C'est certain que j'aimerais ça. C'est plaisant d'être à Montréal et d'être proche de la maison. Partout où tu vas, il y a des partisans qui sont passionnés. C'est amusant de rencontrer tout le monde. Les gens sont tellement contents et ils sont sympathiques. Si ça peut rendre les gens heureux, moi ça me fait plaisir de parler. »


Tout ça est bien beau et je suis persuadé qu'une majorité des partisans du CH aimeraient également que le numéro 35 signe un contrat à long terme. Il faudra voir si Montembeault peut répéter ses succès de la saison dernière et il lui faudra travailler très fort encore une fois cette année pour y parvenir.

D'ailleurs, il a mentionné à l'animateur qu'il était fin prêt pour la saison, lui qui s'est entraîné comme un arrache-pied durant la saison morte.

« C'était un été très important pour moi. Je devais me préparer à jouer beaucoup de matchs. L'important est toujours d'être constant. À chaque fois que j'aurai un départ, je devrai donner une chance à mon équipe de gagner. Je veux continuer de progresser et continuer à m'améliorer. »

Des propos très encourageants de sa part et on lui souhaite tous de connaître une saison où il pourrait s'établir pour de bon à Montréal.

Pour visionner l'entretien entre Samuel Montembeault et Jean-Charles Lajoie, cliquez sur le lien ci-haut.

SONDAGE

Croyez-vous que Montembeault vaut plus de 3 millions $ par saison?

Oui87044.5 %
Non108455.5 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS