SONDAGES     LNH     CANADIENS

Cale Makar explique son rarissime geste de lundi soir: Mathew Barzal et l'entraîneur-chef de l'Avalanche réagissent

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
20 décembre 2022  (16h28)
PARTAGER

Lundi soir, le plus qu'excellent défenseur Cale Makar a posé un geste d'esprit sportif qui est rarement vu dans le sport professionnel. Après avoir tombé alors que Mathew Barzal le pourchassait, le défenseur étoile a immédiatement fait signe à l'arbitre de ne pas imposer de pénalité à son adversaire.

Il a bien sûr, après le match, été question de ce drôle de geste. Le défenseur a affirmé qu'il avait bel et bien demandé à l'arbitre de ne pas imposer de pénalité à Barzal.

« Cale Makar confirme qu'il a dit à l'arbitre que ce n'était pas une pénalité. Il dit qu'il se sentait coupable de l'avoir fait, mais qu'il se serait également senti coupable de l'avoir laissé filer. »

« Il dit qu'il s'est excusé auprès de ses coéquipiers et ''je ne prévois plus jamais faire ça''. »

Ses excuses semblent avoir été acceptés par tous alors que l'entraîneur-chef de l'Avalanche, Jared Bednar, n'a pas fait de plat de cette situation, affirmant même qu'il n'avait aucun problème avec ce que son défenseur avait fait.

« Il veut gagner équitablement. » - Jared Bednar

De leur côté, le joueurs des Islanders ont beaucoup apprécié le geste, le contraire aurait certainement surpris... »

« Évidemment, un bon esprit sportif de sa part. Je ne sais pas si j'aurais fait la même chose, pour être honnête avec vous. » - Mathew Barzal

Pour ceux qui s'inquiètent du sort de l'Avalanche dans ce match, ils auront finalement remporté la partie par le marque de 1-0, en fusillade. Un avantage numérique de plus aurait certainement aidé à ne pas se rendre à ce point...

SONDAGE

Croyez-vous que Cale Makar est l'un des trois meilleurs joueurs au monde?

Oui11163.1 %
Non6536.9 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS