SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ça semble être la fin pour Justin Schultz à Pittsburgh

PUBLICATION
Raphael Simard
2 septembre 2020  (16h45)
PARTAGER

Il semblerait que les jours en tant que membre des Penguins de Pittsburgh de Justin Schultz sont terminés.

En effet, le défenseur deviendra agent libre sans restriction à la fin de la saison et le directeur général de l'équipe a affirmé qu'il n'était pas dans les plans de l'équipe.

« Nous allons passer à autre chose », a déclaré Rutherford lundi, selon Mike Defabo, du Pittsburgh Post-Gazette. « Il va faire mieux sur le marché que ce qu'il peut faire ici, compte tenu de notre situation du plafond salarial. »

À 30 ans, Schultz était le deuxième défenseur le mieux payé de l'équipe derrière Kris Letang, avec un contrat de 5.5 millions de dollars. En ce qui concerne le plafond salarial projeté des Penguins pour la saison prochaine, le montant serait d'environ 9.17 millions de dollars, et plusieurs joueurs comme Conor Sheary et Jared McCann sont à signer.

En plus de ces deux joueurs, les gardiens Matt Murray et Tristan Jarry deviennent tous les deux agents libres AVEC restriction, heureusement pour Jim Rutherford.

Par contre, selon le DG de l'organisation, un des deux gardiens risque fortement d'être échangé. À suivre...

Schultz a gagné deux fois la Coupe Stanley lors de la saison 2015-2016 et 2016-2017. En carrière avec l'équipe, l'ancien choix de deuxième ronde des Ducks d'Anaheim en 2008 a récolté 22 buts et 91 passes en 234 rencontres.

Malgré de bonnes statistiques en carrière, Schultz est loin d'être le meilleur défenseur disponible au prochain marché des joueurs autonomes.

Alex Pietrangelo, Tyson Barrie, Torey Krug et même Sami Vatanen risquent fortement d'obtenir un plus gros contrat que le défenseur des Penguins.

shownhl_10554_shownhl

Crédit TheScore :
Rutherford: Penguins to 'move on' from Schultz

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS