SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ça brasse entre la Floride et le New Jersey: ça va très mal pour les Panthers et Kent Hughes ne doit pas s'en plaindre

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
22 décembre 2022  (16h01)
PARTAGER

La tension a monté d'un cran pour les Panthers de la Floride mercredi soir après qu'ils n'aient pas réussi à remporter le match contre les Devils du New Jersey.

Le résultat a frustré les joueurs et a conduit Matthew Tkachuk à repousser les limites une fois de plus. Après que les Devils aient inscrit le but d'assurance dans un filet désert, en route vers une victoire de 4-2 contre la Floride, une mêlée est survenue et Tkachuk a vu l'occasion de s'en prendre au jeune attaquant Nico Hischier.

Les officiels les ont immédiatement séparés mais Tkachuk en n'avait pas terminé et a foncé sur Hischier, qui était de dos et inconscient de l'arrivée soudaine de son adversaire. Une chance que les officiels ne s'étaient pas trop éloignés...

Samedi, lorsque les Panthers ont également affronté les Devils, les esprits se sont également enflammés et cela pourrait être la façon pour Tkachuk de défendre son coéquipier Aleksander Barkov, qui a été blessé par Hischier lors d'une mise au jeu avec trois secondes à jouer en première période. Barkov a eu besoin d'aide pour retourner au vestiaire après avoir été touché au genou gauche par le bâton de l'attaquant vedette des Devils.

Pourtant, le geste de Hischier semblait involontaire, mais Tkatchuk semble avoir pensé le contraire. Vous pouvez juger par vous-même:

Ce geste peut également être un signe de frustration des récents matchs des Panthers. En effet, la Floride doit se remettre sur les rails car ses espoirs de participer aux séries éliminatoires sont maintenant menacés au milieu de la saison. Ils ont perdu leurs deux derniers matchs et ont une fiche de 4-6-0 à leurs dix derniers affrontements. Ils sont actuellement au 6e rang de la division Atlantique, un point devant le CH.

Il ne faut pas oublier que le CH est directement lié aux performances des Panthers. Kent Hughes a réussi un coup d'éclat à la dernière date limite des transaction en négociant le choix de 1er tour de la Floride, non protégé de surcroît, dans la transaction Ben Chiarot. Il faut penser que le DG Bill Zito ne s'attendait assurément pas à un début de saison de la sorte des siens.

Imaginez un peu avoir un choix top 10, voire top 5, avec ce choix! Un dossier à suivre...

SONDAGE

Qui a gagné l'échange Huberdeau/Weegar vs Tkachuk, selon vous?

Calgary9048.4 %
Floride9651.6 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS