SONDAGES     LNH     CANADIENS

Brendan Kelly avance que le Canadien de Montréal devrait échanger Logan Mailloux cet été

PUBLICATION
Francois Dumas
8 avril 2022  (10h45)
PARTAGER

Même s'il n'a pas disputé un seul match avec le Canadien, le cas du défenseur Logan Mailloux a fait énormément jaser au cours des derniers mois.

Choix de premier tour de l'équipe en 2021, sa sélection a été mal vue par plusieurs experts en raison d'allégation d'inconduites sexuelles à son endroit et il a même été suspendu jusqu'au début du mois de janvier dans la Ligue junior de l'Ontario.

Maintenant que la poussière est retombée, il faut dire que le défenseur droitier a bien paru cette saison avec les Knights de London, où il a récolté neuf points en 12 rencontres mais il est présentement sur la liste des blessés.

Mais avec l'arrivée de Justin Barron et Jordan Harris, quels sont véritablement les plans de Kent Hughes et Jeff Gorton concernant Mailloux?

Comme le rapporte mon collègue Alexandre Desrosiers, du site Rumeursdetransaction.com, le dossier de l'espoir du Canadien a fait l'objet d'une discussion fort intéressante entre Tony Marinaro et Brendan Kelly lors du balado The Sick Podcast.

Marinaro a mentionné que malgré la controverse qui a entouré sa sélection, il croit que le Canadien devrait conserver les services de Mailloux et lui donner la chance de se faire valoir, mais il ne serait pas surpris s'il était impliqué dans une transaction cet été.

« Je ne serais pas surpris qu'il soit échangé. Je crois aussi que le Canadien a la responsabilité, maintenant qu'il a été repêché et qu'ils ont fait cette erreur - plusieurs vont dire ça - mais maintenant qu'ils l'ont repêché.

Ils ont la responsabilité de continuer sa réhabilitation, de lui montrer le droit chemin, de ne pas l'abandonner et ne pas le laisser filer. Dites que je suis naïf, mais je crois qu'ils vont garder Logan Mailloux. »

Pour sa part, Brendan Kelly est de l'avis contraire et il déclare que Kent Hughes devrait échanger l'espoir du Canadien, en mentionnant que le fait d'avoir demandé à l'équipe de ne pas le repêcher pourrait faire en sorte que la nouvelle direction y songe sérieusement. Après tout, il a été sélectionné par l'ancienne direction.

« C'est important de rappeler, je ne m'acharne pas sur ce jeune homme. Il a fait une erreur, tout le monde a le droit à une chance de se racheter et avoir une deuxième chance.

Mais il a dit publiquement qu'il ne voulait pas être repêché et le Canadien, surtout Marc Bergevin, a dit : "On va te repêcher quand même". Et ça a beaucoup nui à l'image du Canadien. »

Il sera intéressant de suivre ce dossier de près au cours des prochains mois et de voir aussi, advenant une transaction, quelle valeur peut bien avoir Logan Mailloux à travers la LNH.

Pour visionner le balado The Sick Podcast, cliquez ci-dessous.
https://www.youtube.com/watch?v=DniIgEA6NNg

SONDAGE

Est-ce vous croyez que Logan Mailloux devrait être échangé au cours de l'été?

Oui35230.6 %
Non79769.4 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS