Ils se sont départis de quelques joueurs clés de leur formation, dans le but d'obtenir des espoirs et des choix au repêchage.
Le jeune défenseur canadien, Brandon Montour, en fait partie. Le 24 février 2019, les Ducks d'Anaheim l'ont échangé aux Sabres de Buffalo, en retour d'un choix de première ronde (Brayden Tracey) et du jeune défenseur Brendan Guhle.
Suite à cet échange, les Ducks n'ont pu remplacer Montour, lui qui était un de leurs piliers à la ligne bleue.
L'équipe de la Californie est reconnue pour avoir de bons jeunes défenseurs dans sa hiérarchie. On peut peut facilement penser à Cam Fowler, Hampus Lindholm, Jacob Larsson, Josh Mahura, Christian Djoos et celui mentionné un peu plus tôt, Brendan Guhle. Le seul problème avec ces joueurs?
Ils sont tous gauchers. Les seuls défenseurs droitiers, ayant joué dans la formation cette saison sont, Josh Manson, Erik Gudbranson, Korbinian Holzer et Jani Hakanpaa.... Le seul qui serait digne de mention, ce serait Manson, un defenseur très sous-estimé, qui est très important pour les Ducks.
Ils ont eu leur lot de problèmes à la pointe cette saison, dû à leur manque de profondeur du côté droit, alors ils auront vraisemblablement besoin d'aide en vue de la saison 2020-2021. Rapatrier Montour, serait-ce la solution pour Bob Murray ? On pourrait croire que oui.
Les Sabres ont un surplus de défenseurs droitiers dans leur formation et Montour a connu une saison difficile.
shownhl_41915_shownhl
Un média d'Anaheim propose que Bob Murray, directeur général de l'équipe, devrait ramener le jeune défenseur offensif à la maison, lui qui était un favori des partisans. Ayant connu une mauvaise saison, sa valeur doit avoir considérablement baissé...
Montour n'a que 26 ans, il n'a probablement pas encore atteint son plein potentiel, il serait très attrayant pour une équipe qui a grandement besoin d'aide venant du point d'appui, comme les Ducks.
Seront-ils tentés d'appeler les Sabres pour rapatrier leur ancien protégé? À suivre...