Devançant ainsi des joueurs comme Alexeï Yashin, Martin Havlat et Marian Hossa.
Il a réalisé cet exploit huit jours avant Alexeï Yashin, 84 jours avant Martin Havlat et 135 jours avant Marian Hossa.
Avec ses 50e et 51e buts en carrière hier, Brady Tkachuk a été la bougie d'allumage dans la victoire de 5 à 4 des Sénateurs d'Ottawa. Il a également marqué sur une superbe feinte en tirs de barrage. Toutefois, sa bagarre avec le défenseur du Tricolore Ben Chiarot a donné un deuxième souffle à son équipe.
Le nom du premier choix de l'équipe en 2018 est sur toutes les lèvres pour le titre de capitaine de l'équipe. À 21 ans, Brady Tkachuk semble déjà mature pour porter cette responsabilité sur ses épaules.
Avec les jeunes joueurs comme Tim Stutzle et Josh Norris, un leader comme Tkachuk risque d'aider ses deux jeunes dans leur première saison respective dans le circuit Bettman.
Bon nombre d'amateurs ont déjà commencé à critiquer Trevor Timmins d'avoir préféré Jesperi Kotkaniemi au détriment du solide gaillard américain qu'était Brady Tkachuk.
À son repêchage, certains doutaient de sa capacité offensive en raison de ses huit buts à 18 ans dans la NCAA. Ces mêmes partisans adulaient comme un demi-dieu Ryan Poehling, qui dans les faits, avait les mêmes statistiques.
Au-delà des chiffres, un joueur dans la moule de Brady Tkachuk, c'est vraiment unique. Il fait tout sur la glace. Il a le sang chaud, ce qui lui vaut parfois des punitions d'indiscipline, mais avec la maturité et les années, il sera en mesure de s'adapter.
De son côté, Jesperi Kotkaniemi a connu une éclosion en séries éliminatoires la saison dernière. Même si son impact offensif est encore timide, le Finlandais s'en va dans la bonne direction. À 20 ans, le troisième choix au total du repêchage de 2018 pourrait bien devenir un joueur offensif top-6. Il a inscrit huit points en 18 parties cette saison.
De son côté, Brady Tkachuk a cumulé 15 points en 21 parties cette saison. Toutefois, les deux joueurs n'ont pas bénéficié du même temps de glace par rencontre. En moyenne, Tkachuk joue plus de 18 minutes 10 secondes par partie, alors que KK joue en moyenne 13 minutes 52 secondes par rencontre.
Avec le congédiement de Claude Julien et Kirk Muller, il ne serait guère surprenant que le temps de glace de Jesperi Kotkaniemi bondisse au-delà de 15 à 16 minutes par rencontre.