Gracieuseté du département de la sécurité des joueurs de la LNH, mené par George Parros.
Nous venons tout juste d'apprendre que Marchand a refusé ce verdict. Il a décidé officiellement d'aller en appel, afin de faire annuler la suspension.
Voyez ce qu'il avait à dire sur le sujet :
La petite peste des Bruins ira donc, tout d'abord, en appel devant le commissaire de la LNH, Gary Bettman et ensuite, il pourra faire appel à un arbitre indépendant.
Rappelons que mardi soir, alors que les Penguins de Pittsburgh affrontaient Boston, Marchand a été au coeur de plusieurs incidents.
Le premier incident est survenu suite à une mise en jeu entre Patrice Bergeron et Sidney Crosby. Le capitaine des Penguins a perdu son bâton et a voulu se diriger vers son banc pour en récupérer un nouveau.
Marchand s'est alors dit que la route ne sera pas si facile pour le 87 alors qu'il a tenté de l'empêcher de se rendre au banc.
Le second incident implique le gardien des Penguins, Tristan Jarry. Ce dernier a voulu passer une rondelle à un jeune partisan dans les gradins du TD Garden et alors qu'il levait son bâton pour envoyer la rondelle, Marchand l'a volé, a patiné avec le disque pour le jeter sur la glace devant un Jarry stupéfait.
La tension était bien présente entre Marchand et Jarry par la suite. Alors qu'il restait moins d'une minute à la partie, la peste a gratuitement frappé au visage le gardien adverse lors d'une mêlée.
Il ne s'est pas arrêté là alors que sur la même séquence, Marchand a frappé de nouveau le gardien au visage, avec son bâton cette fois. C'est ce geste sauvage, dangereux et inutile qui lui a valu la suspension de six matchs :