SONDAGES     LNH     CANADIENS

Barclay Goodrow a remis un journaliste à sa place après la conquête des siens

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
29 septembre 2020  (10h35)
PARTAGER

Après tant d'années où la grande majorité des observateurs les plaçaient à titre de champions, le Lightning de Tampa Bay a enfin remporté la Coupe Stanley avec son actuel noyau si dominant lundi soir.

Après une élimination humiliante subie en quatre parties au premier tour l'an dernier, la formation floridienne a ajouté des éléments clés à la profondeur de l'équipe qui, combiné aux joueurs de premiers plans de l'équipe, leur aura enfin permis, un an plus tard, de soulever le Saint-Graal et ce, dans des conditions plus que particulières.

En effet, on se souviendra de cette conquête comme l'une des plus historiques en raison des conditions sanitaires reliées à la COVID-19.

Pour terminer la saison, les joueurs ont dû se soumettre à des conditions strictes en s'isolant dans les villes-bulles, sans possibilité de sorties, sans voir leur famille, sans partisans, etc.

Cela dit, semblerait-il qu'aux yeux de certains journalistes, dont Damien Cox, cette Coupe Stanley n'a rien des conquêtes habituelles, du moins si l'on se fie à ses propos publiés sur son compte Twitter :

« Pas aussi difficile de remporter une Coupe quand il n'y a pas de matchs sur la route, ni de voyage. Toujours une chose difficile de tout gagner. Tampa a donné une tonne de sueur et de sang pour que ceci arrive. Mais ne comparons pas le hockey dans les bulles avec le vrai hockey. »

C'est entre autres ce qu'on pouvait lire dans le « tweet » de Cox après le triomphe.

Toutefois, cette publication n'est pas passée inaperçue, alors qu'un membre du Lightning, l'attaquant Barclay Goodrow, ne s'est pas gêné pour remettre le journaliste à sa place à la suite de ses propos inutiles :

« Tu essayeras de traverser ce que nous avons traversé, sans voir nos familles, pour des mois, vivre dans un hôtel plus de soixante jours, 24 équipes qui avaient une chance, aucun avantage d'être à domicile pour aucune équipe, mais hey, dis ce que tu veux. »

Tout en demeurant poli, l'attaquant de 6 pieds 2 pouces et 215 livres a corrigé de brillante façon les propos désobligeants de ce journaliste.

La publication de Goodrow a généré plus de 11 000 mentions « J'aime » et a été retweeté plus de 1 200 fois. D'ailleurs, plusieurs internautes ont également cherché à apostropher Cox :

Bref, disons que Damien Cox aurait dû tourner ses pouces sept fois avant de publier ce tweet.

Heureusement, Barclay Goodrow lui a répondu de brillante façon, tout comme quelques utilisateurs de ce média social.

Quoiqu'il en soit, parions que la majorité des joueurs du Lightning se foutent de l'avis des autres, eux qui sont les champions de cette saison rocambolesque causée par la COVID-19 et qui sont présentement en train de festoyer comme jamais.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES