SONDAGES     LNH     CANADIENS

Avenir de Sean Monahan à Montréal: Kent Hughes y va d'une déclaration surprenante et Renaud Lavoie en ajoute

PUBLICATION
William Nadeau
19 août 2022  (12h01)
PARTAGER

L'acquisition du joueur de centre Sean Monahan en provenance des Flames de Calgary, par les Canadiens de Montréal, hier, fait beaucoup parler.

Suite à la transaction, le directeur général Kent Hughes a offert un point de presse durant lequel il a répondu à de nombreuses questions très intéressantes, notamment concernant Carey Price :

Également, le DG des Canadiens a été questionné sur l'avenir à plus long terme de Monahan à Montréal, et il y est allé d'une déclaration surprenante :

« Nous sommes absolument ouverts à le garder à Montréal à plus long terme. » - Kent Hughes

Alors que la majorité des fans et des experts ont rapidement conclu que Monahan ne serait que de passage à Montréal (et qu'il serait échangé à la date limite des transactions ou libéré l'été prochain), voilà que Hughes a ouvert la porte à une prolongation de contrat.

Rappelons que le contrat de Monahan se termine l'été prochain. Il lui reste une saison à 6,375 millions $ à écouler.

C'est brillant de la part de Hughes et c'est absolument une idée à considérer, parce que nous oublions trop facilement que Monahan était l'un des meilleurs jeunes joueurs de centre de toute la LNH, il y a seulement quelques années de cela.

Les blessures l'ont considérablement ralenti, depuis sa saison de 34 buts et 82 points en 2019, mais avec les interventions qu'ils a subies au cours des derniers mois, il y a de l'espoir pour qu'il revienne enfin à 100 %.

On peut comprendre la majorité de penser que Monahan a une valeur négative, parce que les Flames ont dû payer un choix de premier tour pour s'en « débarrasser », mais ils venaient de signer Nazem Kadri et ils étaient complètement menottés.

Si jamais Monahan, qui a seulement 27 ans, redevenait le joueur de 2019, aimeriez-vous que le CH lui offre une prolongation de contrat, ou préféreriez-vous tout de même que Hughes en profite pour l'échanger à la date limite, en mars?

Renaud Lavoie a ajouté ceci, ça résume bien :

« Donc Sean Monahan et au minimum un choix de première ronde contre rien. Assez facile de dire que le CH sera heureux du résultat de cette transaction. Et déjà Kent Hughes s'est dit ouvert de garder Monahan a Montréal lui qui sera en santé pour une 1re fois depuis 2019. »

Pour le point de presse complet de Monahan :

Pour le point de presse complet de Hughes :

Monahan, 27 ans, a été repêché au 6e rang au total (premier tour) en 2013, par les Flames de Calgary.

Il a amassé :

- 23 points en 65 matchs en 2021-2022,
- 28 points en 50 matchs en 2020-2021,
- 48 points en 70 matchs en 2019-2020
- ainsi qu'un solide 82 points (34 buts) en 78 matchs, en 2018-19.

Il a joué blessé la saison passée, mais avant ça, il était considéré comme un bon premier centre. Notez particulièrement ici la saison de 82 points en 2019.

SONDAGE
19 AOUT   |   653 RÉPONSES
Avenir de Sean Monahan à Montréal: Kent Hughes y va d'une déclaration surprenante et Renaud Lavoie en ajoute

Que feriez-vous avec Sean Monahan si vous étiez directeur général des Canadiens de Montréal?

Je l'échangerais à la date limite27642.3 %
Je le re-signerais29144.6 %
Je le laisserais aller l'été prochain8613.2 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES