SONDAGES     LNH     CANADIENS

Autorisation de modifier sa clause de non-échange pour 95 joueurs de la LNH

PUBLICATION
Jeremy Paquet
15 septembre 2020  (12h16)
PARTAGER

Avec la signature d'une nouvelle entente entre la LNH et l'Association des joueurs, quelques modifications pourraient être apportées en cours de route, d'ici le début de la prochaine saison.

Voilà que la LNH a indiqué que les joueurs possédant une clause de non-échange partielle (ou modifiée), leur demandant de fournir une liste d'équipes auxquelles ces derniers aimeraient être échangés (ou non), ont jusqu'à 17h ce soir afin de modifier leur liste.

Voilà donc une occasion pour certains joueurs d'ajouter certaines équipes ou, au contraire, d'en retirer, selon les performances des équipe au cours des derniers temps et leurs préférences.

Les joueurs voulant être échangés à une équipe gagnante ayant des chances de remporter la Coupe Stanley dans un avenir rapproché voudront peut-être se raviser au sujet de certaines équipe se retrouvant sur leur liste.

C'est donc dire que 95 joueurs de la LNH devaient fournir une liste entre le 12 mars et le 1er septembre.

Avec l'entrée en vigueur d'une nouvelle convention collective, stipulant que ces joueurs auraient le droit de modifier leur liste si la date officielle du prochain repêchage n'était pas dévoilée avant le 15 septembre (aujourd'hui), ces derniers ont donc le droit à une modification.

Chez le Canadien, seuls les défenseurs Jeff Petry, Ben Chiarot et Karl Alzner détiennent un tel droit, tel que signé dans leur contrat.

Ce droit prendra fin à 17h ce soir.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES