Le tour de qualification ayant été complété, nous voilà rendu dans la ronde des seize, dans un tournoi à élimination mettant aux prises des partisans représentant leur pays d'origine. Chacun des 16 pays qualifiés peut avoir un représentant sur Xbox et sur PS4, rendant la compétition intéressante.
En effet, pour chaque ronde, quatre matchs seront joués, soit deux sur PS4 et deux autres sur Xbox. À la fin des quatre matchs, le cumulatif des pointages déterminera le pays qui avancera au prochain tour. Autre règle intéressante; pour chacun des matchs, chaque joueur aura le droit de sélectionner l'équipe de son choix. Par contre, afin de créer une certaine rotation et puisqu'il n'y a aucun moyen de s'assurer que tout le monde choisisse des équipes à statistiques égales, les joueurs ne pourront sélectionner une équipe plus d'une fois durant la totalité du tournoi et devront en sélectionner une autre au prochain tour.
Le tournoi débutant le 29 mai prochain, le Canada affrontera les États-Unis le samedi 30 mai. Il ne pourra pas affronter le champion en titre, soit la Finlande, avant la finale, puisque la Finlande se retrouve de l'autre côté du tableau.
Les équipes qui seront éliminées en demi-finale recevront 210$ (US) par équipe, alors que l'équipe qui s'inclinera en finale recevra quatre billets pour la ronde préliminaire du prochain tournoi international de l'IIHF, en plus d'un chandail officiel de leur pays (un par joueur) et 600$ (US). Pour ce qui est du pays champion, il recevra quatre billets VIP pour la ronde préliminaire du prochain tournoi international de l'IIHF, un chandail officiel de son pays, 1000$ (US) en argent en plus du titre de champion du IIHF Esports Fan Championship .
Source : IIHF