Celui qui a signé une prolongation d'un an lui rapportant deux millions, en septembre dernier avec les Sharks de San José, est encore à la recherche de son premier but de l'année.
En fait, «Jumbo Joe» n'a pas fait bouger les cordages depuis le 15 mai dernier lors de la finale de l'Association de l'Ouest contre les Blues de Saint-Louis.
Pour son dernier but en saison régulière, il faut remonter jusqu'au 18 mars l'année dernière.
En 34 rencontres cette saison, le patineur de 40 ans s'est contenté de 11 mentions d'assistance.
Cependant, il a fait réagir les réseaux sociaux pour autre chose dernièrement. Il a fait parler de lui alors qu'il a asséné un coup au gardien de but des Hurricanes, Petr Mrazek.
Sa frustration peut se faire sentir et il aimerait que sa disette prenne fin. Surtout que les Sharks de San José ont besoin de quelqu'un pour leur redonner confiance.
Ceux-ci ont d'ailleurs congédié leur entraîneur-chef Peter DeBoer, plus tôt cette semaine, en raison des difficultés du club depuis le début du calendrier.
Le vétéran des Sharks a disputé son 1600e match dans la LNH jeudi soir alors que les Rangers étaient l'équipe visiteuse.
Ces derniers sont venus gâcher la fête au SAP Center alors qu'ils ont remporté la partie 6-3. Dans la défaite, Thornton a amassé une passe.
Il est devenu le 12e joueur de l'histoire du circuit Bettman à atteindre ce sommet personnel.
Celui qui n'a pas montré de chiffre exceptionnel durant son année recrue peut presque dire mission accomplie puisque sa carrière aura été prolifique.
Pour le moment, c'est 1600 parties, 413 buts, 1076 passes et 14e meilleur pointeur de tous les temps au sein de la Ligue nationale de hockey.
Ces statistiques lui accorderont certainement une place au sein du Temple de la renommée du hockey. De plus, il peut encore les améliorer.
Bien qu'il ait connu une grande carrière, celle-ci s'approche de la fin. Depuis l'été 2017, il signe des pactes d'un an avec les Sharks afin de peut-être soulever le précieux trophée.
Cependant, il a considérablement ralenti et, avec un jeu qui se déroule de plus en plus rapidement, il ne serait pas surprenant de le voir prendre sa retraite.
Sa meilleure chance aura été en finale de la Coupe Stanley contre les Penguins de Pittsburgh.
Toutefois, San José s'est buté à un Matt Murray dominant et une équipe plus rapide. Cette année est peut-être la dernière chance pour Thornton de réussir l'exploit, mais disons que ça ne se passe pas comme prévu.
Crédit : TVA Sport
JOE THORNTON AU BOUT DU ROULEAU?