SONDAGES     LNH     CANADIENS

Échange conclu entre le Canadien et les Kings? Développement de dernière minute

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
20 juillet 2024  (10h49)
PARTAGER

Les espoirs étaient grands à Los Angeles lorsque les Kings ont sélectionné, lors de l'encan de 2019, l'attaquant Arthur Kaliyev.

Cinq ans plus tard, la relation entre le russe de 24 ans et l'organisation californienne semble difficile.

Le 33e choix total de cet encan a même demandé, après avoir vu son temps de jeu diminué, une transaction. Il semble maintenant qu'une transaction soit inévitable et qu'un départ à zéro soit le mieux pour les deux clans.

Un échange entre Montréal et Los Angeles impliquant Arthur Kaliyev?

C'est ce que pense le journaliste du site The Hockey News, Austin Stanovich

The Hockey News - Kings & Canadiens Could be Trade Partners for RFA Forward

« Faire table rase du passé et repartir à zéro est la meilleure option pour les deux parties, mais qui sait si cette option est sur la table. Les Kings auraient tenté d'échanger Kaliyev lors du repêchage, mais n'ont pas trouvé preneur. Cependant, les choses changent après le marché des agents libres et il pourrait commencer à susciter l'intérêt au fur et à mesure que nous approchons du début du camp d'entraînement. »

- Austin Stanovich

Stanovich est d'accord avec son rédacteur Adam Proteau. Montréal serait une belle destination pour Kaliyev. Proteau, dans un récent papier, avait placé le CH dans son top-3 des transactions possible pour le jeune attaquant.

The Hockey News - Top Three Trade Destinations For L.A. Kings' Winger Kaliyev

« Les Canadiens sont au milieu d'une reconstruction du sous-sol au plafond, et le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, considérera probablement Kaliyev comme un pari qui vaut la peine d'être pris. S'installer sur le marché montréalais placerait Kaliyev dans un environnement plus sous pression, mais certains joueurs ont besoin de ces projecteurs pour les pousser à réaliser leur potentiel, et Kaliyev pourrait être ce genre de joueur. »

- Adam Proteau

Pour en revenir à Stanovich, il affirme que la future arrivée d'Ivan Demidov jumelé aux talents de Kaliyev pourrait créer un duo très solide. Le tout à petit prix car Kaliyev, qui est RFA, ne coûtera certainement pas cher en salaire. Le problème ici pourrait être de trouver un terrain d'entente pour une transaction.

Stanovich pense que Rob Blake pourrait être tenté d'acquérir un jeune défenseur gaucher. Mais la signature de l'ancien CH, Joel Edmundson, vient prendre une place à la défense.

Le journaliste aurait très bien vu le DG des Kings demander un Arber Xhekaj ou un Adam Engstrom. Il serait cependant surprenant que Kent Hughes accepte de se départir de ces deux joueurs.

Dans ce cas, il faudrait y aller avec un espoir à l'attaque. Le petit frère d'Arber, Florian, pourrait être un candidat à changer de camps dans une possible transaction impliquant Kaliyev.

Le journaliste nomme aussi les Emil Heineman, Luke Tuch et Vinzenz Rohrer comme possibles bases de négociations. Le tout va dépendre de la valeur de Kaliyev aux yeux du CH.

En 51 parties la saison dernière, l'attaquant des Kings a cumulé 7 buts et 8 mentions d'aide pour un total de 15 points. Il a cumulé, dans sa carrière, 71 points, dont 35 buts, en 188 parties dans la LNH.

SONDAGE

Échangeriez-vous Vinzenz Rohrer et un choix de 4e tour, pour Arthur Kaliyev?

Oui107972.4 %
Non41227.6 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS