SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un journaliste de THW soulève un échange aux Flyers pour Arber Xhekaj

PUBLICATION
William Nadeau
31 juillet 2024  (11h29)
PARTAGER

Arber Xhekaj, Logos des Flyers de Philadelphie et du Canadien de Montréal
Crédit photo: USA Today Sports

Quelques heures après la signature de son nouveau contrat avec le Canadien de Montréal, Arber Xhekaj a été lié aux Flyers de Philadelphie via transaction.

Il aurait pu attendre, mais bon, le journaliste Jim Parsons (THW) vient de publier un article intitulé « La signature d'Arber Xhekaj avec les Canadiens de Montréal pourrait relancer de nouvelles discussions pour un échange ».

En gros, il explique que le nouveau contrat de Xhekaj le rendra encore plus attirant sur le marché des échanges. Il s'attend à ce que des équipes contactent Kent Hughes.

« Son nouveau contrat est du genre à pouvoir être facilement négocié dans les bonnes circonstances. Il n'a pas de protection d'échange, il est un agent libre avec compensation à la fin du contrat et son offre de qualification n'est que de 1,3 million de dollars.

C'est le genre de contrat qui attirera inévitablement l'attention sur le marché des échanges. »

- The Hockey Writers

Je suis d'accord, mais Kent Hughes a toujours été clair à l'effet qu'il ne veut pas échanger Xhekaj. Bref, il poursuit.

« Le nouveau contrat de Xhekaj est considéré comme un investissement solide pour les Canadiens. À 1,3 million de dollars par année, il représente une aubaine pour un joueur ayant son potentiel. L'entente assure non seulement sa présence au sein de l'effectif, mais ouvre également des possibilités d'échange futures si les Canadiens décident d'explorer cette voie. »

- The Hockey Writers

Je ne crois vraiment pas que les Canadiens vont décider d'explorer cette voie, mais tout indique que les Flyers de Philadelphie continuent de surveiller le dossier de près.

Les Flyers de Philadelphie seraient vraiment intéressés à acquérir Arber Xhekaj

Jim Parsons ramène encore une fois la formation de Daniel Brière dans la discussion, eux qui pourraient à nouveau s'intéresser à Xhekaj à la suite de cette récente signature selon eux.

On rappelle que le réputé Elliotte Friedman annonçait, il y a quelques mois, que le directeur général des Flyers a fait des appels à Kent Hughes pour connaitre la disponibilité du numéro 72.

Il voulait connaître le prix à payer pour acquérir Xhekaj, et il aurait même offert un attaquant « au potentiel top-6 » en échange... Une offre que Kent Hughes a bien évidemment refusé.

« Franchement, personne ne devrait être surpris si les Flyers démontrent un intérêt renouvelé pour tenter de renforcer leur défense après avoir récemment acquis le jeune défenseur Jamie Drysdale. »

« Même si les Canadiens ont choisi de ne pas échanger Xhekaj la saison dernière, la possibilité de futures discussions pour un échange ne peut être ignorée. Si ses performances continuent de s'améliorer, d'autres équipes pourraient à nouveau venir frapper à sa porte. Si les Canadiens voient une occasion de le vendre à un prix élevé, ils pourraient le faire. »

- The Hockey Writers

Si vous voulez mon avis, ça prendrait un prix extrêmement élevé, pour échanger Arber Xhekaj.

Il ne faut pas le transiger!

Je trouvais cela spécial de voir un journaliste relancer la possibilité d'un échange impliquant Xhekaj, à peine quelques heures après la signature de son nouveau contrat avec le Canadien de Montréal.

Et vous, si une équipe est prête à payer très cher pour obtenir Xhekaj, l'échangeriez-vous?

Source: The Hockey WritersCanadiens' Signing of Xhekaj Might Spark New Trade Conversations

Crédit: MarqueurTransaction impliquant Arber Xhekaj chez le CH: du nouveau avec les Flyers

SONDAGE
31 JUILLET   |   1202 RÉPONSES
Un journaliste de THW soulève un échange aux Flyers pour Arber Xhekaj

Échangeriez-vous Arber Xhekaj, contre Morgan Frost et un choix de 2e ronde?

Oui1028.5 %
Non110091.5 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS