SONDAGES     LNH     CANADIENS

Après l'ajout d'Heineman et de Smilanic, Stéphane Leroux dévoile le nouveau top-10 des meilleurs espoirs du CH

PUBLICATION
Francois Dumas
19 mars 2022  (8h29)
PARTAGER

Kent Hughes a réussi à mettre la main sur des choix au repêchage, mais aussi deux espoirs, soit Emil Heineman et Ty Smilanic.

On dit beaucoup de bien de ces deux joueurs, mais ils n'ont pas réussi à s'intégrer au top 10 des meilleurs espoirs du Canadien fait par le journaliste de RDS, Stéphane Leroux.

À noter que ce palmarès inclut seulement les joueurs qui ont disputé dix rencontres ou moins avec l'équipe.

Et il est très intéressant de constater qu'on retrouve quatre défenseurs parmi les cinq premiers espoirs, ce qui est un signe très encourageant pour le futur à la défense.

1- Kaiden Guhle
2- Logan Mailloux
3- Jordan Harris
4- Jesse Ylonen
5- Mattias Norlinder
6- Jan Mysak
7- Sean Farrell
8- Joshua Roy
9- Rafaël Harvey-Pinard
10- Jakub Dobes

Sans surprise, Kaiden Guhle se retrouve au sommet de cette liste, certains journalistes de l'Ouest canadien ont même dit de lui qu'il était le meilleur défenseur junior au Canada cette année.

Quant à Mailloux, on va lui souhaiter qu'il puisse se rétablir le plus rapidement possible de sa blessure et que les gens se mettent plus à parler de ses exploits sur la patinoire au lieu de toute la controverse entourant sa sélection.

Ces deux défenseurs pourraient potentiellement devenir la paire de défense numéro chez le Canadien pour des années à venir.

Le premier attaquant sur cette liste, Ylonen, est, selon son entraineur avec le Rocket de Laval, le joueur le plus proche de la LNH dans son équipe. Et il est intéressant de constater qu'on retrouve deux québécois sur la liste, soit Harvey-Pinard et le meilleur marqueur de la LHJMQ, un certain Joshua Roy

Mention honorable pour le dixième espoir du top dix, le gardien Jakub Dobes, qui a été nommé sur l'équipe d'étoiles de la division Big Ten de la NCAA.

** Vous remarquez que la liste a été assemblée avant l'acquisition de Justin Barron, il n'y figure donc pas et de toute façon, il va rapidement dépasser le seuil des dix matchs joués avec le CH (à ce rythme).

Par contre, à titre de référence, il était listé comme étant le meilleur espoir de l'Avalanche du Colorado.

SONDAGE
19 MARS   |   1082 RÉPONSES
Après l'ajout d'Heineman et de Smilanic, Stéphane Leroux dévoile le nouveau top-10 des meilleurs espoirs du CH

Selon-vous, lequel des ces espoirs jouera le plus de matchs avec le CH durant sa carrière?

Logan Mailloux21119.5 %
Jesse Ylonen696.4 %
Jordan Harris12911.9 %
Kaiden Guhle67362.2 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES