SONDAGES     LNH     CANADIENS

Annonce majeure imminente pour Arber Xhekaj et Juraj Slafkovsky: Renaud Lavoie se prononce et ça pourrait en dire long

PUBLICATION
Francois Dumas
9 octobre 2022  (12h04)
PARTAGER

On est maintenant à moins d'une semaine du début de la saison dans la LNH et les amateurs de hockey ont tous très hâte que le vrai «show» commence.

Cependant, il reste encore quelques postes à combler chez le Canadien.

Alors que le défenseur Arber Xhekaj a certainement été la révélation du camp à la défense chez le Canadien, on ne peut pas tout à fait dire la même chose dans le cas de Juraj Slafkovsky.

Malgré un match intéressant lundi dernier face aux Maple Leafs de Toronto, et jeudi face aux Sens d'Ottawa, le tout premier choix au dernier repêchage a encore des ajustements à faire pour être considéré comme un véritable joueur de la LNH.

Cependant, comme le rapporte Michaël Petit, du site Danslescoulisses.com, les chances que Slafkovsky et Xhekaj débutent la saison à Montréal sont plus que probables.

C'est du moins ce qu'a déclaré Renaud Lavoie lors du balado de TVA Sports La Dose.

Même si certains experts ont suggéré à l'organisation du Canadien de céder le jeune slovaque de 18 ans au Rocket de Laval, le journaliste n'est pas de cet avis et il croit que la place de Slakovsky en début de saison est avec le grand club.

« Je te dirais que ce serait surprenant qu'il soit cédé. [...] La logique serait que Slafkovsky commence la saison avec les Canadiens. »

Tu vas garder Slafkovsky avant Jesse Ylonen. Et c'est sûr à 100 % que tu vas garder Slafkovsky avant Michael Pezzetta. À l'attaque, à part ça, y'a pas vraiment d'autres choses. Il n'y aura pas de surprises. »

Quant à Xhekaj, Lavoie croit également que le défenseur sera de la formation au début de la saison et que ce dernier amène une dimension qui se fait rare dans la LNH de nos jours.

« Quand ça brasse un peu sur la glace, il est capable de calmer les choses et de prévenir les joueurs adverses. L'autre joueur qui peut faire ça [chez les Canadiens], c'est Josh Anderson.

Par contre, il y a un bémol dans le cas d'Anderson. L'an passé, lors d'un combat, il s'est blessé à un poignet. Il a été capable de terminer la saison, mais il ne pouvait plus se battre.

L'équipe sera particulièrement jeune. Quand on pense à Nick Suzuki, Cole Caufield, Slafkovsky, il faut penser à une façon de protéger ces joueurs-là. »

Et il faut mentionner que Xhekaj n'est pas seulement un joueur robuste, mais qu'il peut amener un peu d'attaque et disons que cet aspect du jeu fait un peu défaut chez les défenseurs du Canadien.

« Ce n'est surtout pas juste un bagarreur. Il a un très bon flair offensif. Son coup de patin est plus que raisonnable, à défaut d'être parfait. »

Évidemment qu'on ignore encore les plans du Canadien concernant Slakovsky et Xhekaj, mais il y a fort à parier que les deux espoirs débutent la saison à Montréal et que dans le cas de ce dernier, il a peut-être même ravi le poste qui était réservé à Justin Barron.

Qu'en pensez-vous?

Crédit : TVA Sports
«La logique serait qu'il commence à Montréal»

SONDAGE
9 OCTOBRE   |   673 RÉPONSES
Annonce majeure imminente pour Arber Xhekaj et Juraj Slafkovsky: Renaud Lavoie se prononce et ça pourrait en dire long

Croyez-vous que Juraj Slafkovsky et Arber Xhekaj débuteront la saison avec le CH?

oui59087.7 %
non8312.3 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES