SONDAGES     LNH     CANADIENS

Annonce majeure et Arber Xhekaj avec le Rocket de Laval pour le reste de la saison? C'est ce qui vient tout juste d'être soulevé comme possible option

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
8 décembre 2023  (15h40)
PARTAGER

Le renvoi d'Arber Xhekaj à Laval en a surpris plus d'un. Le principal intéressé a d'ailleurs affirmé avoir été déstabilisé par cette décision, tout en comprenant les raisons de celle-ci.

Si le défenseur lui-même ne sait pas combien de temps il passera dans le 450, certains pensent déjà qu'il y sera pour un bon moment. Il pourrait même y rester jusqu'à la fin de la présente campagne, comme le rapportent certains analystes.

En effet, l'ancien entraîneur des gardiens de but du CH, Stéphane Waite, a mentionné lors du balado Sortie de Zone que le Sherif pourrait passer un bon moment à Laval. Ce ne serait pas, selon Waite, une démotion, mais bien pour son bien.

« Le gars a surpris tout le monde la saison passée. Ça a été une grosse surprise. Mais ça c'est souvent la deuxième année, là où les attentes sont élevées et tu ne surprends plus personne, au contraire. Là t'as des attentes envers toi. Ça a été beaucoup plus difficile pour lui cette saison et s'il voit ça comme une démotion, il ne le prend pas de la bonne façon. Le gars a eu la chance de ne pas jouer dans la Ligue Américaine, ce qui est très rare, surtout pour un gars de son profil. De jouer quelques matchs dans la Ligue Américaine, ça peut durer deux semaines, un mois, deux mois ou le restant de la saison, on ne le sait pas, mais ça peut juste être bon pour lui à son âge. C'est pas une punition. » - Stéphane Waite

De son côté, Simon-Olivier Lorange de La Presse se base sur l'alignement présent et à venir à la ligne bleue du CH afin d'expliquer son raisonnement. Il y aura, plus tôt que tard, un surplus de défenseur avec le grand club.

« Avec David Savard qui s'approche d'un retour au jeu, Jayden Struble qui fait du bon travail, Jordan Harris va revenir, Gustav Lindstrom joue bien et est droitier, si la brigade défensive du Canadien reste en santé, Xhekaj pourrait selon moi terminer la saison à Laval » - Simon-Olivier Lorange

À la vue de ceci, Xhekaj devra maintenant attendre des blessures ou des mauvaises performance chez les défenseurs du CH afin d'avoir une nouvelle chance avec le grand club. Mais avant de recevoir cet appel, le défenseur devra se reprendre en main. Ce dernier n'avait vraiment pas l'air de vouloir jouer à Laval lors de son premier match avec eux.

Espérons pour lui, et pour ses partisans avec le grand club, que Xhekaj se reprenne en main rapidement!

SONDAGE

Jusqu'à quand laisseriez-vous Xhekaj à Laval?

Maximum demain43129.8 %
Jusqu'à Noël75152 %
Pour le reste de la saison21114.6 %
Pour les deux prochaines saisons et plus523.6 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS