SONDAGES     LNH     CANADIENS

Annonce majeure du Canadien de Montréal à 14h aujourd'hui? Deux joueurs visés

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
8 octobre 2023  (12h24)
PARTAGER

Dimanche sera une journée intéressante au travers de la LNH alors que ce sera la dernière journée avant le début de la saison afin de placer des joueurs au ballottage. Les joueurs devront avoir passé auprès du processus avant 17h00, lundi, heure de soumission des formations pour l'ouverture de la saison des 32 formations de la ligue.

Il sera intéressant de voir ce que le CH fera d'ici 14h00, ce PM. De nombreuses questions sont encore en suspens alors que Martin St-Louis, Kent Hughes et Jeff Gorton auront de difficiles décisions à prendre. Comme l'a mentionné l'entraîneur, suite au match de ce samedi, ce n'est pas une mauvaise chose :

« Nous avons des décisions difficiles [à prendre] et c'est une bonne chose » - Martin St-Louis

La situation des gardiens de buts est la plus intéressante à suivre chez le CH. Placer Cayden Primeau au ballottage est un geste risqué alors qu'il a été sans aucun doute le meilleur des 3 gardiens pendant ce camp, dans le court échantillon qu'on a vu. Toutefois, le conserver avec le grand club et avoir trois gardiens en ville n'est pas optimal, surtout si on veut développer le jeune homme.

En ce qui concerne les défenseurs, plusieurs s'accordent pour dire que Mattias Norlinder est maintenant un membre du CH. Son camp, qui a été très bon, prouve qu'il a sa place avec le grand club.

Ceci emmène cependant une problématique à savoir qui sera rétrogradé à Laval. Justin Barron n'a rien fait de remarquable depuis le début du camp et mérite de commencer la saison avec le Rocket. Surtout qu'il ne doit pas passer par le ballottage pour y aller. L'autre défenseur à quitter le grand club serait le nouveau venu Gustav Lindström. Ce dernier devra passer au ballottage mais les chances qu'il soit pris par une autre formations sont très minces.

À l'attaque, il serait tentant de placer Joel Armia dans le processus du ballotage. Ce dernier, en plus de coûter 3.4M$ pour encore deux ans, n'apporte rien à l'offensive du club. Il serait toutefois surprenant que l'état-major du club prenne cette décision.

Sachant cela, nous devrions nous attendre à ce que Emil Heineman, même s'il a connu un bon camp, commence la campagne à Laval. Il ne doit pas passer par le ballottage, ce qui aide grandement dans la décision. Il sera sûrement accompagné de Jesse Ylonen ou de Michael Pezzetta qui devront pour leur part, tous deux passer par le ballottage.

Prédictions pour le ballottage : Jesse Ylonen, Michael Pezzetta et Gustav Lindström

Il ne faut également pas oublier que Kent Hughes souhaite commencer la campagne sous le plafond salarial afin de placer le salaire de Carey Price sur la LTIR dès que la saison sera commencée. Il devra donc jouer avec les salaires, le temps d'une journée du moins, afin de réaliser son plan.

Connaissant le DG du CH, il ne serait pas surprenant que nos théories soient fausses et qu'il, encore une fois, nous surprenne dans ses décisions!

SONDAGE

Croyez-vous que Cayden Primeau et Joel Armia seront placés au ballottage?

Oui62432.6 %
Non23712.4 %
Juste Primeau794.1 %
Juste Armia97450.9 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS