SONDAGES     LNH     CANADIENS

Annonce majeure de la LNH qui va vraiment désavantager le Canadien de Montréal

PUBLICATION
William Nadeau
29 décembre 2021  (12h32)
PARTAGER

La Ligue nationale de hockey vient d'y aller d'une annonce majeure en ce mercredi midi!

À partir de maintenant, les joueurs de la LNH qui attrapent le virus pourront revenir au jeu seulement cinq jours après avoir testé positif et donc, seulement cinq jours après avoir été placé dans le protocole COVID de la ligue (au lieu de 10 jours).

C'est majeur pour bien des équipes, qui pourront retrouver plusieurs joueurs réguliers et ce, beaucoup plus rapidement.

Par contre, il y a plusieurs bémols.

Premièrement, pour quitter le protocole en cinq jours, le joueur doit être vacciné et ne doit pas être symptomatique (ou s'il l'est, les symptômes doivent être partis).

Deuxièmement, cette mesure s'applique seulement aux endroits où les gouvernements le permet et donc, ça exclut le Québec et le Canadien de Montréal.

Vous comprenez que ça met le CH (et plusieurs autres équipes canadiennes) dans une position sérieusement désavantageuse.

Alors que presque toutes les équipes de la LNH pourront retrouver leurs joueurs en cinq jours, Montréal devra attendre deux fois plus longtemps.

Point positif : ça va permettre à la ligue de jouer le plus de matchs possibles et aussi, d'offrir un meilleur spectacle avec des joueurs de meilleur qualité sur la glace (pour les équipes américaines).

Point négatif : ça vient vraiment faire très mal aux équipes comme le Tricolore, qui auront des alignements moins compétitifs.

Plus de détails à venir...

Voyez le tout nouveau protocole en question:

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS