SONDAGES     LNH     CANADIENS

Échange avancé avec Kent Hughes et le Canadien: annonce majeure des Blue Jackets

PUBLICATION
William Nadeau
17 juillet 2024  (14h15)
PARTAGER

Alors que la possibilité d'un échange entre le Canadien de Montréal et les Blue Jackets de Columbus a été avancée, voilà qu'ils viennent de faire une annonce.

Ça implique évidemment l'attaquant Patrik Laine.

Sachant que l'attaquant de 6 pieds 5 pouces a demandé un échange aux Jackets, et sachant qu'il n'a évidemment toujours pas été échangé, de nombreuses questions font surface.

Pour y répondre, au cours des dernières heures, le directeur général des Jackets Don Waddell a procédé à une annonce dans ce dossier.

Don Waddell fait une annonce concernant la transaction à venir de Patrik Laine

Il a confirmé que le plan n'a pas changé, et que Laine devrait être échangé sous peu, mais il a également annoncé qu'il y a de l'intérêt en masse dans la LNH pour acquérir les services du finlandais.

« Il n'y a vraiment pas beaucoup d'agents libres. Si certaines formations ont l'espace sous le plafond salarial aujourd'hui, elles l'auront probablement encore demain. Je sais qu'il y a des équipes qui sont toujours intéressées! »

- Don Waddell, via The Score

On peut s'attendre à ce que les négociations progressent lorsque Patrik Laine aura reçu le feu vert des médecins.

Actuellement, Laine est encore inscrit au programme d'aide aux joueurs de la LNH, ce qui l'empêche de discuter avec d'autres formations, ralentissant ainsi les discussions concernant un éventuel échange.

Ça pourrait donc débloquer assez rapidement par la suite.

« Les équipes continuent de vérifier s'il y a quelque chose de nouveau. Lorsqu'ils appellent, je leur dis : vous devez être à l'aise avec lui et tout, mais je ne peux pas vous aider pour le moment. Je ne connais pas personnellement le joueur.

Je ne suis pas non plus du genre à essayer de tromper les gens, alors nous le rendrons disponible pour discuter lorsqu'il pourra le faire [lorsqu'il ne sera plus dans le programme d'aide]. »

- Don Waddell, via TheScore

Selon plusieurs sources fiables, Kent Hughes et les Canadiens de Montréal ont toujours le nez dans ce dossier, eux qui sont parmi les rares formations de la LNH ayant l'espace disponible pour accueillir le contrat de Laine.

Un dossier que nous continuons à suivre attentivement.

Crédit: Habsolumentfan
Plusieurs formations sont toujours intéressées aux services de Patrik Laine

Source: Marqueur
Transaction: Développement annoncé par Don Waddell dans le dossier Patrik Laine

SONDAGE

Laquelle de ces options préférez-vous?

Acquérir Laine pour pas grand chose96861.5 %
Acquérir Necas à fort prix1388.8 %
Acquérir Zegras à fort prix855.4 %
Aucune de ces réponses38424.4 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS