SONDAGES     LNH     CANADIENS

Annonce controversée de Gary Bettman et ça impacte directement Kent Hughes

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
4 juin 2023  (15h44)
PARTAGER

Lors de son discours annuel avant le premier match de la finale de la Coupe Stanley, le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a fait le point sur divers sujets concernant la ligue, y compris le plafond salarial de l'an prochain.

Une annonce importante

Bettman a déclaré que le plafond n'augmentera que de 1 million de dollars la saison prochaine pour atteindre 83,5 millions de dollars, car la dette liée à la fiducie (escrow) des joueurs ne sera remboursée qu'à la fin de la campagne 2023-2024. Le commissaire a ajouté dans son allocution que le plafond salarial augmenterait considérablement pour la saison 2024-25, mais n'a pas précisé davantage à quoi pourrait ressembler ce montant.

Ça aura évidemment un impact sur Kent Hughes et la gestion de ses futurs contrats.

« Gary Bettman dit que la dette d'entiercement des joueurs ne sera pas remboursée d'ici la fin de la saison. Cela signifie probablement une augmentation du plafond salarial de 1 million de dollars la saison prochaine, avec une augmentation beaucoup plus importante prévue pour 2024-25. »

Il n'en fallait pas plus pour que le coloré agent de joueurs, Allan Walsh, réagisse à la nouvelle. Il n'était définitivement pas heureux des déclarations de Bettman. Selon lui, la ligue ne met pas seulement les joueurs et dirigeants en otage, mais également les partisans. Voici ce qu'il avait à dire via son compte Twitter:

« Il y a une dette de fiducie de 1,1 milliard de dollars due à la pandémie par les joueurs de la LNH aux propriétaires. À la fin de cette saison, le solde sera tombé à 70 millions de dollars. En d'autres termes, 93 % de la dette sera remboursée.

Ainsi, Gary tiendra plusieurs de ses équipes et tous les joueurs en otage en n'autorisant qu'une augmentation de 1 million de dollars vers la limite supérieure au lieu d'une modeste augmentation de 3 millions de dollars justifiée par les projections de la saison prochaine. Peut-être que les joueurs devraient simplement décertifier la convention et se débarrasser du système de triple plafond de Gary.

Savez-vous qui d'autre Gary retient en otage ici ? LES FANS!!!

Les propres projections de Gary pour la saison prochaine permettraient une augmentation de 3 millions de dollars du plafond et un remboursement de la totalité du solde restant de la dette de fiducie de 70 millions de dollars. »

Vous voyez que ça ne fait vraiment pas l'unanimité.

La situation actuelle est des plus frustrantes. D'un côté, les formations de la ligue ne sont pas satisfaits car ils ne sont pas en mesure de dépenser plus cette saison morte. De l'autre, les joueurs, en particulier ceux qui espèrent un gros salaire cet été, devront peut-être attendre 2024 avant d'obtenir l'argent qu'ils veulent. Nous pourrions donc avoir une panoplie de contrats d'une saison signé cet été afin de palier la situation. C'est pas totalement optimal pour la gestion à long terme d'une formation.

SONDAGE
4 JUIN   |   576 RÉPONSES
Annonce controversée de Gary Bettman et ça impacte directement Kent Hughes

Croyez-vous que Kent Hughes doit signer des agents libres pour être compétitif l'an prochain?

Oui37264.6 %
Non20435.4 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES