Julien Brisebois, le DG de l'équipe, en a profité pour régler un autre problème en offrant une prolongation de contrat de 8 ans et 9,5 millions par année à son gardien de but Andrei Vasilevskiy.
Le contrat entrera en vigueur l'an prochain, alors qu'il reste encore un an au contrat actuel de Andrei Vasilevsiy avec lequel il touche un salaire de 3,5 millions par année. Il avait signé cette entente en juillet 2016, d'une durée totale de trois ans (2017 /2018 - 2018/2019 - 2019/2020).
Cette année avec Tampa Bay, il a joué 53 matchs, récoltant 39 victoires et totalisant une moyenne de 2,40 buts par match, en plus d'un pourcentage d'arrêts de 0,925. Ses performances lui ont même permis de mettre la main, cette année, sur le trophée Vezina, remis au meilleur gardien de la Ligue nationale de hockey.
Avec cette signature, Tampa Bay aura donc, l'année prochaine, 67,39 millions d'investis sur seulement 13 joueurs, et c'est sans compter les signatures de Brayden Point et de Adam Erne, qui risquent de faire augmenter drastiquement ce chiffre.
L'été prochain risque encore d'être difficile pour Tampa Bay, alors qu'ils devront à nouveau user d'ingéniosité pour respecter la masse salariale de l'équipe, tout en signant leurs agents libres. À titre d'exemple, l'été prochain, ils devront signer Mikhail Sergachev, Erik Cernak et Mathieu Joseph, qui seront alors agents libres avec restriction.