Le site spécialisé sur la masse salariale des équipes CapFriendly a dévoilé la nouvelle mercredi matin.
Signé pour un salaire légèrement supérieur à 1 million de dollars en 2020-2021, Alex Galchenyuk a été échangé à deux reprises lors de la dernière semaine d'activités dans la LNH.
D'abord, il a pris la direction des Hurricanes de la Caroline, puis il a été immédiatement expédié à Toronto moins de 48 heures après. Dès son arrivée à Toronto, Kyle Dubas a envoyé un message clair au numéro 27, il a été cédé au club-école des Leafs.
Environ 24 heures plus tard, il a été rappelé avec l'équipe de réserve. À ce rythme, Alex Galchenyuk devrait obtenir un départ prochainement avec les Leafs de Toronto. Avec l'absence pour quelques semaines de Wayne Simmonds, il ne serait guère surprenant que l'Américain de 27 ans obtienne une audition prochainement.
Est-ce qu'il se retrouvera aux côtés de Mitch Marner et Auston Matthews comme c'était le cas de Wayne Simmonds? Ce ne serait pas impossible!
Toutefois, la patience de Sheldon Keefe pourrait être limitée quand on connaît les antécédents de l'ancien attaquant des Canadiens de Montréal. Ce dernier en est à une septième formation dans le circuit Bettman depuis 2018. À ce rythme, il pourrait enfiler les 31 chandails de la LNH d'ici la fin de sa carrière.
Blague à part, Alex Galchenyuk n'a pas connu le succès anticipé avec les Sénateurs d'Ottawa. En huit parties de saison régulière, il a inscrit un seul but.
Ce dernier ne comptera pas sur le plafond salarial à moins qu'il soit activé sur la liste des joueurs des Maple Leafs, puisqu'il gagne 1 050 000 $, soit 25 000 $ de moins que la limite imposée par les nouvelles réglementations de la LNH en 2021 pour faire face à la nouvelle réalité des équipes de réserve.