Nous étions en attente de la transaction complète parce qu'en raison de quelques technicalités, les Leafs devaient attendre à 17h pour respecter le plafond salarial de la LNH (ils ont eu quelques moves à faire pour être en règles).
Maintenant que tout est réglé à ce niveau, voyez l'échange complet :
À Seattle : Choix de deuxième ronde en 2022, choix de deuxième ronde en 2023 et un choix de troisième ronde en 2024
À Toronto : Mark Giordano et Colin Blackwell
En plus, le Kraken retient 50% du salaire de Giordano. Seattle échoue donc là où Montréal a réussi. Ils n'auront finalement pas été en mesure de recevoir un choix de première ronde pour leur défenseur, c'est ce qu'ils demandaient.
Giordano, 38 ans, a amassé 23 points en 55 matchs cette saison avec le Kraken de Seattle, équipe dont il était le capitaine. Il a également cumulé 26 points en 56 matchs la saison passée avec les Flames de Calgary, avant d'être sélectionné au repêchage d'expansion.
Il prend maintenant la direction de Toronto. Le vétéran viendra ajouter une importante dose de leadership chez les jeunes Leafs.
Après les transactions de Ben Chiarot et d'Hampus Lindholm, Giordano était pas mal le meilleur défenseur disponible sur le marché des transactions (avec Jeff Petry).
Le capitaine du Kraken a d'ailleurs été laissé de côté vendredi soir, juste au cas où, pour éviter une blessure.
Quant à Blackwell, il est un attaquant intense de 28 ans, qui a amassé 17 points en 39 matchs cette saison (8 buts) et 22 points en 47 matchs la saison passée (12 buts).