SONDAGES     LNH     CANADIENS

Adam Raska suspendu par la IIHF au CMHJ suite à une mise en échec illégale

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
26 décembre 2020  (9h43)
PARTAGER

Le comité de discipline de l'IIHF a annoncé avoir suspendu pour un match l'attaquant tchèque Adam Raska à la suite d'une mise en échec illégale.

Le tout s'est passé le 3 décembre passé alors que la République tchèque a facilement vaincu la Slovaquie par la marque de 6-0 lors d'un match préparatoire. Raska a écopé d'une punition majeure ainsi que d'une extrême inconduite de partie après avoir violemment frappé le défenseur Simon Becar, alors qu'il ne restait que 16 secondes à jouer en fin de troisième période.

« Sur la base de tous les faits établis, le comité de discipline a déterminé que parce que Raska était au courant de la position vulnérable de Becar par rapport à la bande lorsqu'il a frappé Becar, et parce que les actions de Raska avaient entraîné un violent contact de Becar dans la bande, les actions de Raska étaient imprudentes et dangereuses, et a créé un risque sérieux de blessure pour Becar, violant ainsi le règlement officiel 119 de l'IIHF. Le joueur est toujours responsable des mises en échecs qu'il effectue. » - communiqué de la IIHF

Raska, 19 ans, devra attendre le match de dimanche contre la Russie pour rejouer. Il ne pourra donc pas aider sa formation ce samedi, alors que les Tchèques affronteront la Suède pour officiellement commencer leur tournoi.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS