SONDAGES     LNH     CANADIENS

Acquisition et décision risquée des Canadiens de Montréal: le directeur général Kent Hughes va rapidement regretter d'avoir ignoré Jiri Kulich

PUBLICATION
Francois Dumas
5 novembre 2023  (11h12)
PARTAGER

Depuis le début de la saison, les partisans des Sabres de Buffalo peuvent admirer le talent d'un certain Jiri Kulich, qui évoluent avec le club-école de l'équipe, les Americans de Rochester.

En 8 matchs cette année, le jeune attaquant tchèque a déjà récolté 10 points, dont 7 buts, et les amateurs de hockey de Laval se souviendront sans doute de sa performance du 18 octobre dernier alors qu'il avait inscrit un tour du chapeau ainsi que le but gagnant dans un gain de son équipe 5-4 en prolongation face au Rocket.

Mais pourquoi je vous parle de Jiri Kulich?

C'est que les Sabres l'ont repêché au 28e rang au total lors du repêchage de 2022 présenté à Montréal, soit deux rangs derrière la sélection du Canadien, qui avait jeté son dévolu sur l'attaquant Filip Mesar.

Bon, rien de trop surprenant dans ce que je vous dis mais comme le rapporte le site Marqueur.com, cette décision de l'organisation du CH ne paraît pas très bien aujourd'hui en raison du redraft de l'encan 2022, tel que proposé par le site The Athletic.

L'expert en ce qui a trait aux meilleurs espoirs, Corey Pronman, s'est amusé récemment à revisiter le repêchage de 2022 et on peut constater à quel point le Canadien pourrait très vite regretter la sélection de Mesar au lieu de celle de Kulich.

Dans son classement final, Kulich est passé de la 28e à la 14e place, alors que Mesar a quant à lui chuté au 63e rang!

Ouch! Il s'agit de l'espoir de premier tour qui a le plus dégringolé et avec ce nouveau classement, il aurait été choisi en troisième ronde.

Si Kulich connaît un très bon début de saison dans la Ligue américaine, on ne peut pas en dire autant de l'espoir du Canadien, lui qui n'a récolté qu'une maigre passe avec le Rocket avant d'être cédé dans les rangs juniors avec les Rangers de Kitchener dans la OHL. Par contre, depuis son arrivée en Ontario, il a bien performé avec quatre points en deux rencontres.

Cela dit, il ne s'agit que d'une liste proposée par un expert et il ne faut pas s'attarder trop à ça mais si jamais Kulich de devenait un pilier de l'attaque des Sabres, il est fort probable que les partisans du Canadien en veuillent à l'organisation, comme ce fut le cas à plusieurs reprises par le passé avec un certain Trevor Timmins.

SONDAGE
5 NOVEMBRE   |   1317 RÉPONSES
Acquisition et décision risquée des Canadiens de Montréal: le directeur général Kent Hughes va rapidement regretter d'avoir ignoré Jiri Kulich

Lequel serait votre choix?

Kulich79360.2 %
Mesar52439.8 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES