SONDAGES     LNH     CANADIENS

Acquisition des Canadiens: Kent Hughes a possiblement frappé un grand coup et fait un vol en faisant l'ajout du jeune défenseur Bogdan Konyushkov

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
2 septembre 2023  (21h52)
PARTAGER

Le récent documentaire diffusé par le Canadien de Montréal qui relate des dessous du dernier repêchage contient énormément d'intéressantes informations. Si les débats autours de David Reinbacher et Jacob Fowler ont été intéressants à suivre, la séquence qui parle du jeune défenseur Bogdan Konyushkov a grandement attiré mon attention.

En effet, comme vous le verrai vers la 13e minute du documentaire, les hommes de hockey du CH avaient une grande estime pour le jeune russe. Nick Bobrov a même été à dire l'ultime compliment, au sujet de Konyushkov .

« Vous savez, nous avons dit que si un espoir âgé de 20 ans de la NCAA faisait ce qu'il a fait dans la KHL, il serait repêché en deuxième ronde [en parlant de Bogdan Konyushkov]. » - Nick Bobrov

« Son intelligence et ses qualités de passeur sont vraiment ses forces principales. Je dirais qu'il était l'un des meilleurs passeurs de la KHL, cette saison. Il est très habile pour sortir la rondelle du territoire et il panique rarement en possession du disque. Ses relais aux attaquants étaient très précis. » - Alexander Appleyard

Il y a même eu un débat à savoir si l'organisation sélectionnerait Florian Xhekaj ou lui, au 101e échelon, si l'occasion s'y présentait. Ils ont finalement statué pour prendre Xhekaj, tout en espérant que le défenseur serait disponible au 110e échelon. Heureusement pour l'organisation, ils ont pu sélectionner les deux joueurs souhaités.

En 64 parties dans la KHL, la saison dernière, Konyushkov a cumulé 2 buts et 23 mentions d'aide, pour un total de 25 points. Il a également ajouté 5 points en 10 matchs éliminatoires. Comme le rappelle mon collègue Cédrick Gervais du site Marqueur, il a joué près de 21 minutes par match, tout en étant utilisé sur les deux unités spéciales. Son apport l'a rapidement rendu indispensable pour l'équipe.

Konyushkov a, au début du mois de juillet dernier, signé une prolongation de contrat de trois saisons avec son club de la KHL. Il ne pourra rejoindre le CH que pour la saison 2026-2027, alors qu'il aura 24 ans. Imaginez la progression qu'il aura pris pendant ce laps de temps à jouer avec des hommes dans la deuxième meilleure ligue au monde!

SONDAGE

Lequel aura la plus grande carrière avec le CH, selon vous?

Mailloux69830.5 %
Hutson46120.1 %
Les deux112949.3 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS