SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes sur le point d'acquérir un futur défenseur étoile? Du nouveau

PUBLICATION
William Nadeau
13 juin 2024  (15h50)
PARTAGER

Depuis quelques semaines, la majorité des experts parlent de Cayden Lindstrom et d'Ivan Demidov pour le 5e choix au total de Kent Hughes et du Canadien de Montréal.

Et si le CH devait encore repêcher un défenseur cette année? Il y a du nouveau concernant ce scénario qui ferait assurément jaser.

Sam Dickinson, Zeev Buium ou Zayne Parekh avec le choix de 1er tour du Canadien au repêchage 2024?

Il y a une chose qui ne semble pas avoir changé.

Si Kent Hughes a la possibilité de repêcher Cayden Lindstrom et/ou Ivan Demidov au 5e rang, il devrait sélectionner un attaquant.

Par contre, un nouveau scénario est envisagé.

Selon les informations récemment rapportées par Arpon Basu, Kent Hughes pourrait causer la surprise et repêcher un autre défenseur, si un scénario bien précis se produit.

Si Ivan Demidov et Cayden Lindstrom sont malheureusement sélectionnés dans le top 4, l'état-major choisira le meilleur joueur disponible, et ce meilleur joueur disponible serait fort possiblement un défenseur.

« Mais dans l'éventualité tout aussi improbable où aucun des deux [Ivan Demidov et Cayden Lindstrom] ne serait disponible, je pense que les Canadiens pencheraient en faveur d'un défenseur.

Et je ne pense pas qu'ils reculeraient plus tard dans le top 10 pour récupérer un atout et prendre l'un des meilleurs ailiers disponibles, soit Tij Iginla ou Beckett Sennecke, parce qu'ils considèrent le choix numéro cinq comme une occasion d'ajouter une pièce importante dans leur reconstruction, et échanger vers le bas diminuerait la probabilité que ce joueur soit une pièce importante. »

- Arpon Basu

C'est gros comme information, mais ce n'est pas surprenant.

On l'a vu au cours des dernières semaines, mais Sam Dickinson semble vraiment être un joueur spécial.

S'il est le meilleur joueur disponible au 5e rang du Canadien, Kent Hughes va sélectionner le meilleur joueur disponible, même s'il est un défenseur gaucher.

Évidemment, le Canadien préférerait ajouter un attaquant, mais pas à tout prix non plus. (ce qui n'est vraiment pas une mauvaise chose)

Toujours selon Basu, deux défenseurs en particulier intéresseraient grandement les dirigeants montréalais, à savoir Zeev Buium et Zayne Parekh.

« Les Canadiens aiment beaucoup le défenseur gaucher de l'Université de Denver, Zeev Buium, et le défenseur droitier du Spirit de Saginaw, Zayne Parekh, qui sont excellents avec la possession de la rondelle dont les Canadiens manquent à la ligne bleue.

Je pense que Buium et Parekh pourraient tous deux être considérés au 5e rang, bien qu'il soit difficile de déterminer lequel des deux serait préféré, même si Parekh a l'avantage d'être droitier. » - Arpon Basu

C'est donc un scénario à garder en tête, en plus de celui impliquant Sam Dickinson.

Personnellement, je crois effectivement que les 5 meilleurs joueurs de ce repêchage sont Macklin Celebrini, Artyom Levshunov, Ivan Demidov, Cayden Lindstrom et Sam Dickinson.

Si on peut sélectionner l'un de ces cinq noms, nous avons de bonnes chances de mettre la main sur un futur joueur étoile et un jeune talent très prometteur.

À suivre!

Crédit: Marqueur.com
Canadiens: acquisition surprise d'un défenseur de premier plan par Kent Hughes?

SONDAGE

Seriez-vous déçus de voir le Canadien repêcher un défenseur au 5e rang?

Oui188768.4 %
Non87131.6 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS